Des cathos sur la toile

15 avril 2012 | 13h54

Bon anniversaire, Très Saint Père!

Les personnes désireuses d’adresser leurs voeux à Benoît XVI à l’occasion de son 85e anniversaire et de l’entrée dans sa 8e année de pontificat peuvent le faire par courriel à une adresse directe: auguri.benedettoxvi@vatican.va

 

Ce Lundi 16 avril, le Pape fêtera le 85ème anniversaire de sa naissance.

Le Jeudi 19 avril, il fêtera le 7ème anniversaire de son élection comme Souverain Pontife.


Le Suisse Rom@in
propose une neuvaine de prière aux intentions du Saint-Père. Une bonne façon de répondre à l’invitation que le pape nous a adressée ce dimanche 15 avril, à l’occasion de l’angélus: «Jeudi prochain, à l’occasion du septième anniversaire de mon élection au Siège de Pierre, je vous demande de prier pour moi, pour que le Seigneur me donne la force d’accomplir la mission qu’il m’a confiée !» (cf. Radio Vatican)

 

 

Nous vous assurons, Très Saint Père, de notre prière et de notre filial attachement. Nous prions, afin que le Seigneur vous donne la grâce et la force d’accomplir votre ministère en imitant Notre Seigneur Jésus Christ, « Lui qui a aimé l'Église, il s'est livré pour elle » (cf. Eph 5,25b).

Dom Romain

 

Les Voeux de l'agence ZENIT :

"Très heureux anniversaire, Sainteté!
Très Saint-Père,
C’est tout d’abord en tant que Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi que nous vous avons connu, puis comme Pape Benoît XVI.
Et, depuis quinze ans, nous lisons, étudions, traduisons et diffusons dans le monde entier votre pensée et vos paroles.
Nous remercions le Seigneur de pouvoir servir le Pape et l’Eglise et de la grâce de vous avoir comme Successeur de Pierre.
La façon dont Votre Sainteté accueille avec compassion les victimes de crimes et de violences nous impressionne.
La façon dont vous continuez à ouvrir des chemins d’espérance et de foi dans un monde effrayé par les ombres et l’obscurité nous touche.
Vous pouvez être sûr que, nous qui travaillons à ZENIT, nous continuerons ce service humble et fidèle.
Chaque jour, nous prions pour vous et nous espérons recevoir votre bénédiction paternelle.
Très heureux anniversaire, Sainteté !
L’équipe de ZENIT."

 

 

 


L'abbé Philippe AYMON est prêtre du diocèse de Sion; il signe les posts de son blog: cathossurlatoile.

Suivez-le sur Twitter: @Abbe_Aymon


Articles de blog relatifs

Benoît XVI: Le Retour!

Certains faits présentés comme «nouveaux», ...

[lire la suite...]

Lettre à Marcel

Septante ?  A l'origine (latine) ce fut setante, vers l'an ...

[lire la suite...]

Rencontre historique entre François et Benoît XVI

Communiqué de presse : Le Directeur de la Salle de Presse du ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Benoît XVI fête discrètement son 85e anniversaire "en famille"

Pour le 85e anniversaire de Benoît XVI, une fête en famille a ...

[lire la suite...]

Prier pour Benoît XVI à l'approche du 7e anniversaire de son élection pontificale

Aux pèlerins francophones, le pape a demandé de prier pour lui, rapporte ...

[lire la suite...]

Benoît XVI rend hommage à la Caritas italienne

Rappelant que l'œuvre d'entraide lutte dans de nombreux domaines - calamités ...

[lire la suite...]