30.07.2014 | Férie du Temps ordinaire | Jr 15,10.16-21 Mt 13,44-46

Des cathos sur la toile

14 janvier 2012 | 16h33 1 commentaire

Demain j’enlève le bas…

Je précise que je ne suis pas – plus - le jeune homme qui illustre ce post. Hélas… Je précise que je ne suis pas – plus - le jeune homme qui illustre ce post. Hélas…

Depuis maintenant 4 mois je sévis sur cath.ch. Je pensais pouvoir conserver l’anonymat, selon le principe: «l’important n’est pas de savoir qui le dit, mais ce qu’il dit» (cf. mon post Le blogueur masqué). D’autant plus que la grande partie de mon travail consiste à faire du «copier-coller», afin de vous présenter ce que d’autres disent bien mieux que moi…

Mais comme Cath.ch est la version francophone du Portail des Catholiques suisses, sous la responsabilité des Ordinaires de Suisse Romande, l’anonymat ne semble pas convenir à un site officiel, ce que je comprends et accepte sans réserve. J’ai donc décidé que «demain, j’enlève le bas», selon une formule publicitaire qui a fait ses preuves (à vous de la retrouver sur le net). Je vais donc préparer, pour les jours qui viennent, une petite fiche d’identité.

 

Dom Romain

 

P.S.: Je précise que je ne suis pas – plus - le jeune homme qui illustre ce post. Hélas…


Voisin de bloc, euh de blog 15 janvier 2012 | 09h46

N'ôtez pas tout, mettez le vrai!

Vous ne le regretterez pas, j'en suis sûr, vos lecteurs non plus. Tous découvriront que votre maxime ci-dessus n'exprime qu'une demi-vérité dont l'autre moitié peut s'énoncer ainsi: "L'important n'est pas de savoir ce qu'il dit, mais qui le dit". Pour illustrer cette nouvelle demi-vérité, j'invoque votre autre post relevant l'interprétation de paroles du pape. Les mêmes propos sont tenus par des politiciens, des psychiatres, etc. Ils ne font hurler personne, tandis que lorsque c'est le pape qui le dit... Autre exemple, quand Jésus est tenté au désert, le démon cite fort bien l'Ecriture! Mais Jésus semble bien attacher une grande importance à "savoir qui le dit"... Donc, on connaîtra bientôt avec joie qu'on a autant de raison d'apprécier "qui le dit" que "ce qu'il dit". Soyez-en remercié par avance.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.

L'abbé Philippe AYMON est prêtre du diocèse de Sion; il signe les posts de son blog: cathossurlatoile.

Suivez-le sur Twitter: @Abbe_Aymon


Articles de blog relatifs

Masques, Muscles, Mutants!

La philosophie est une vache qui peut ruminer sur n'importe quelle ...

[lire la suite...]

Dom Romain quitte cath.ch

À cette époque déjà, on m’avait fait ...

[lire la suite...]

Abbé Lorans FSSPX et Dom Romain, même combat?

C’est l’abbé Werlen qui ouvre les feux, utilisant ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Pour dialoguer avec les autres religions, les chrétiens ne doivent pas se cacher

Dans un discours qui reprenait plusieurs passages de sa très ...

[lire la suite...]