22.05.2013 | Férie du Temps ordinaire | Si 4,11-19 Mc 9,38-40

APIC | 17 mars 2011 | 12h14

Appel des évêques suisses pour le Japon

Fribourg: Les évêques suisses appellent les fidèles à "exprimer, par leurs prières et leurs dons, leur sympathie et leur solidarité pour le peuple japonais", dans un communiqué diffusé le 17 mars 2011. Le Japon, fortement éprouvé par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, doit faire maintenant face à une menace nucléaire.
La ville de Sendai, après le tremblement de terre et le tsunami (Photo: Kyodo News) La ville de Sendai, après le tremblement de terre et le tsunami (Photo: Kyodo News)

Les évêques catholiques du Japon, réunis à Sendai le 16 mars, ont planifié des programmes d'aide pour les victimes du séisme. Le soutien au peuple japonais sera coordonné par les collaborateurs de Caritas, qui peuvent compter sur le travail de nombreux bénévoles. A l'issue de la réunion, Mgr Martin Tetsuo Hiraga, évêque de Sendai, a déclaré: "Le soutien que nous recevons du Japon et du monde entier nous donne espoir". Le diocèse de Sendai est le plus touché par le tremblement de terre, le tsunami et la menace nucléaire.
Le 17 mars, Caritas Suisse met en ligne un livre de condoléances. Sur le site internet www.solidaritaetmitjapan.ch, chacun peut inscrire son nom et un message de sympathie. La branche suisse de l'organisation d'entraide catholique crée un fonds de solidarité pour les victimes des catastrophes au Japon. Les dons sont destinés à financer les projets et les mesures de secours, dont bénéficieront les personnes socialement défavorisées et démunies.


APIC | 17 mars 2011 | 12h14 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 420


Contenus relatifs récents

Les programmes et projets de Caritas Suisse se montent à 90,7 millions de francs en 2012

Ces dépenses de 90,7 millions de francs représentent une augmentation de 9,1 ...

[lire la suite...]

10 millions de francs de chiffre d'affaires pour les épiceries sociales de Caritas Suisse

Caritas Suisse a renforcé l'an passé ses offres d'achat à des prix très bas ...

[lire la suite...]

La "CarteCulture" de Caritas utilisée par plus de 45'000 personnes dans toute la Suisse

En 2012, le nombre de personnes possédant une CarteCulture a augmenté de ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

Première rencontre au sommet des évêques catholiques et orthodoxes

Responsabilité commune pour les fidèles en Suisse En Suisse, ...

[lire la suite...]

Présence des musulmans en Suisse

La Conférence des évêques suisses suit tous les deux ans ...

[lire la suite...]

A Bruno Holtz

L'information est tombée en ce 29 février, Père Bruno. Il a bien ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Caritas Suisse met en ligne un livre de condoléances pour le Japon

La catastrophe qui touche le Japon a entraîné d'énormes douleurs. De ...

[lire la suite...]

Tchernobyl, 25 ans après

Pour le directeur de la Caritas urkainienne, il est plus judicieux de ...

[lire la suite...]

Caritas Japon lance une campagne nationale de solidarité

"Notre mission est de faire preuve d'amour et de solidarité, ...

[lire la suite...]