22.12.2014 | Férie majeure de l'Avent | 1S 1,24-2,1a Lc 1,46-56

APIC| 02 mai 2012 | 15h46

Concélébration de l'ensemble des orthodoxes de Suisse le 17 mai

L’Assemblée des Évêques Orthodoxes de Suisse invite l’ensemble des orthodoxes à une Divine Liturgie le jeudi 17 mai à 10h à Chambésy, près de Genève. Cette concélébration constitue une étape sur le chemin d’un grand Concile panorthodoxe.
L’église St-Paul du Centre orthodoxe du patriarcat oecuménique à Chambésy (Photo: Bernard Bovigny) L’église St-Paul du Centre orthodoxe du patriarcat oecuménique à Chambésy (Photo: Bernard Bovigny)

"Notre but principal est de manifester le désir profond de notre église, de notre unité de foi et d'une collaboration sur le chemin de notre Eglise orthodoxe, indique dans un message diffusé le 2 mai le Métropolite Jérémie de Suisse, président de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de Suisse. La Divine liturgie de 10h sera suivie à 12h30 d'Agapes fraternelles (apportées par les paroisses), puis de 14h à 16h d'un temps d'informations avec Jean-François Mayer et d'une conférence spirituelle du Hiéromoine Gabriel (Bunge), et à 16h d'envois par les jeunes. La journée se déroule au Centre orthodoxe du Patriarcat œcuménique de Chambésy.
"L'Eglise orthodoxe prépare depuis longtemps la réunion d'un grand Concile panorthodoxe", indique le Métropolite Jérémie. "Le Comité préparatoire de ce Concile, réuni à Chambésy du 6 au 13 juin 2009, a décidé de créer de nouvelles Assemblées épiscopales dans certaines régions du monde pour régler la question de la diaspora, c'est-à-dire des fidèles orthodoxes installés dans les régions situées en dehors des frontières traditionnelles des Eglises orthodoxes locales." C'est suite à cet appel que s'est constituée "L'Assemblée des Evêques Orthodoxes de Suisse", laquelle invite maintenant l'ensemble des orthodoxes du pays à se rassembler le 17 mai.


APIC | 02 mai 2012 | 15h46 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 9478

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Contenus relatifs récents

Articles de blog relatifs

Première rencontre au sommet des évêques catholiques et orthodoxes

Responsabilité commune pour les fidèles en Suisse En Suisse, ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

"Etre orthodoxe en Suisse", sujet de l'émission "Hautes Fréquences"

En Suisse, parmi les chrétiens, les orthodoxes ne représentent qu'une ...

[lire la suite...]

Istanbul: Un Concile panorthodoxe en 2016

Les représentants orthodoxes étaient officiellement ...

[lire la suite...]

Bulgarie: L'Eglise orthodoxe confirme l'élection de son chef ad interim

L'élection de Mgr Kyrill qui s'est déroulée le 10 novembre a été contestée ...

[lire la suite...]

Premier rassemblement pan-orthodoxe le 17 mai à Chambésy

Le jeudi 17 mai 2012, jour férié pour l'Ascension catholique, les membres de ...

[lire la suite...]

Les coptes orthodoxes d’Egypte fêtent Noël dans un contexte de tension

Selon le Service d'information du gouvernement égyptien, une délégation ...

[lire la suite...]