28.11.2014 | Férie du Temps ordinaire | Ap 20,1-4.11-15;21,1-2 Lc 21,29-33

APIC| 20 mars 2012 | 10h54

Conférences de Jean-Marie Petitclerc et Henri Derroitte à l’Université de Fribourg

Fribourg: Grande activité au sein de la Chaire de théologie pastorale et pédagogie religieuse de l’Université de Fribourg. Le Père Jean-Marie Petitclerc donnera une conférence sur "Jeunes et violence: quelle éducation?", le 24 avril 2012. Le professeur Henri Derroitte traitera de la "Catéchèse et initiation chrétienne. Enjeux et perspectives", le 2 mai.
Henri Derroitte, professeur à la Faculté de théologie de l’Université catholique de Louvain, directeur de la Revue et des Editions "Lumen Vitae" (Photo: www.uclouvain.be) Henri Derroitte, professeur à la Faculté de théologie de l’Université catholique de Louvain, directeur de la Revue et des Editions "Lumen Vitae" (Photo: www.uclouvain.be)

Prêtre salésien de Don Bosco, éducateur de rue, directeur de foyers pour jeunes en difficultés, le Père Jean-Marie Petitclerc est un des meilleurs connaisseurs de la problématique de la pastorale jeunesse. Sa conférence "Jeunes et violence: quelle éducation?" (le 24 avril à 19h15, salle 3113, à l'Université de Miséricorde Fribourg) s'inscrit dans le cadre d'une journée de formation pour les animateurs en pastorale adolescence et jeunes. Renseignements et inscriptions auprès de francois-xavier.amherdt@unifr.ch.
Henri Derroitte, professeur à la Faculté de théologie de l'Université catholique de Louvain, directeur de la Revue et des Editions "Lumen Vitae", abordera la "Catéchèse et initiation chrétienne. Enjeux et perspectives", le 2 mai, à 19h15, salle 3120, à l'Université de Miséricorde à Fribourg.


APIC | 20 mars 2012 | 10h54 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 8538

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Contenus relatifs récents

Interdiction de la conférence du Conseil Central Islamique Suisse à Forum Fribourg

Mettant en balance le principe de la sauvegarde de l’ordre et du ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

40 ans de «Communio et Progressio»

L'Eglise et les médias, entre mondialisation et communautarisme. 40 ans ...

[lire la suite...]

Insécurité

La veille de notre départ pour l’Europe, mon confrère et ...

[lire la suite...]

Pollution

L’autre jour un des confrères disait avoir remarqué que ...

[lire la suite...]