27.11.2014 | Férie du Temps ordinaire | Ap 18,1-2.21-23,19,1-3.9a Lc 21,20-28

APIC| 06 juin 2011 | 15h38

Création du vicariat interparoissial dans le diocèse de Lugano

Lugano: Une nouvelle figure, le vicariat interparoissial, fait son apparition dans le diocèse de Lugano. Le 18 juin 2011, Mgr Grampa ordonnera 8 nouveaux prêtres pour le diocèse.
Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano (Photo: Jacques Berset) Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano (Photo: Jacques Berset)

L'expérience du vicariat interparoissial démarrera dans les communautés du Mendrisiotto (Morbio, Vacallo et Valle di Muggio) et du Medio Vedeggio (Lamone-Cadempino, Gravesano et Torricella-Taverne). Proposée par Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, et approfondie par le Conseil presbytéral diocésain, elle constitue une grande nouveauté pour le diocèse, a rapporté le "Giornale del Popolo", dans son édition du 4 juin 2011. Le vicariat interparoissial aura surtout pour charge la pastorale des enfants, des adolescents et des jeunes.

Huit ordinations sacerdotales

Le samedi 8 juin 2011, Mgr Grampa ordonnera huit nouveaux prêtres, tous au service du diocèse. La célébration aura lieu, à 9h30, dans la basilique du Sacré Cœur de Lugano, en raison des travaux de restauration de la cathédrale San Lorenzo. Les candidats - Davide Baccani, Emanuele Di Marco, Luis Reyes Gomez, Stefano Haulik, Lukasz Janus, Luca Mancuso, Marco Notari et Mattia Scascighini - ont reçu leur formation aux séminaires diocésains "Saint Charles" à Lugano-Breganzona et "Redemptoris Mater" à Melano. Ils ont accompli leurs études auprès de la Faculté de théologie de Lugano, enrichies pour certains dans d'autres Universités.


APIC | 06 juin 2011 | 15h38 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 2323

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Contenus relatifs récents

L’Eglise catholique-chrétienne ordonne prêtres un mari et sa femme

Les deux conjoints ont décidé d’entreprendre ensemble ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

Prêtres, bonheur et stress

Le clergé est-il plus « stressé» que les cadres, ...

[lire la suite...]

Couleur de Raemy

Alain de Raemy est évêque. Rien d’étonnant pour ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Huit nouveaux prêtres pour le diocèse de Lugano

1'200 personnes sont venues accompagner les huit nouveaux prêtres, a ...

[lire la suite...]

Jeunes, beaux et célibataires, les nouveaux prêtres en Suisse

Voici un petit film où Joseph Gay, Pierre-Yves Pralong, Adalric ...

[lire la suite...]

Mgr Pier Giacomo Grampa à la Journée de la vie consacrée

Devant les consacrés du diocèse, Mgr Grampa a rappelé ...

[lire la suite...]

Trois pèlerinages pour l'Année de la foi dans le diocèse de Lugano

La foi s'exprime de diverses manières. L'une d'entre ...

[lire la suite...]