28.07.2014 | Férie du Temps ordinaire | Jr 13,1-11 Mt 13,31-35

APIC| 06 juin 2011 | 15h38

Création du vicariat interparoissial dans le diocèse de Lugano

Lugano: Une nouvelle figure, le vicariat interparoissial, fait son apparition dans le diocèse de Lugano. Le 18 juin 2011, Mgr Grampa ordonnera 8 nouveaux prêtres pour le diocèse.
Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano (Photo: Jacques Berset) Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano (Photo: Jacques Berset)

L'expérience du vicariat interparoissial démarrera dans les communautés du Mendrisiotto (Morbio, Vacallo et Valle di Muggio) et du Medio Vedeggio (Lamone-Cadempino, Gravesano et Torricella-Taverne). Proposée par Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, et approfondie par le Conseil presbytéral diocésain, elle constitue une grande nouveauté pour le diocèse, a rapporté le "Giornale del Popolo", dans son édition du 4 juin 2011. Le vicariat interparoissial aura surtout pour charge la pastorale des enfants, des adolescents et des jeunes.

Huit ordinations sacerdotales

Le samedi 8 juin 2011, Mgr Grampa ordonnera huit nouveaux prêtres, tous au service du diocèse. La célébration aura lieu, à 9h30, dans la basilique du Sacré Cœur de Lugano, en raison des travaux de restauration de la cathédrale San Lorenzo. Les candidats - Davide Baccani, Emanuele Di Marco, Luis Reyes Gomez, Stefano Haulik, Lukasz Janus, Luca Mancuso, Marco Notari et Mattia Scascighini - ont reçu leur formation aux séminaires diocésains "Saint Charles" à Lugano-Breganzona et "Redemptoris Mater" à Melano. Ils ont accompli leurs études auprès de la Faculté de théologie de Lugano, enrichies pour certains dans d'autres Universités.


APIC | 06 juin 2011 | 15h38 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 2323

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Contenus relatifs récents

Les prêtres doivent être avant tout des pasteurs

«Comment se porte mon premier amour?» C’est-à-dire, ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

Couleur de Raemy

Alain de Raemy est évêque. Rien d’étonnant pour ...

[lire la suite...]

Sous le signe d’«Evangelii gaudium»

„Evangelii gaudium“ L’assemblée de la ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Huit nouveaux prêtres pour le diocèse de Lugano

1'200 personnes sont venues accompagner les huit nouveaux prêtres, a ...

[lire la suite...]

Jeunes, beaux et célibataires, les nouveaux prêtres en Suisse

Voici un petit film où Joseph Gay, Pierre-Yves Pralong, Adalric ...

[lire la suite...]

Mgr Pier Giacomo Grampa à la Journée de la vie consacrée

Devant les consacrés du diocèse, Mgr Grampa a rappelé ...

[lire la suite...]

Trois pèlerinages pour l'Année de la foi dans le diocèse de Lugano

La foi s'exprime de diverses manières. L'une d'entre ...

[lire la suite...]