16.09.2014 | SS Corneille, pape et Cyprien, évêque, Martyr | 1Co 12,12-14.27-31a Lc 7,11-17

APIC| 23 mai 2012 | 09h53

Fructueuse rencontre en Belgique des responsables des messes diffusées en Eurovision

Gand: Une quinzaine de responsables des programmes catholiques de l’Eurovision se sont réunis les 21 et 22 mai à Gand, en Belgique. Cette réunion annuelle a permis de riches échanges d’expériences et de prospectives, dans un contexte audiovisuel public européen en mutation.

Radio 2, l'antenne régionale de la VRT (Télévision belge flamande), a reçu dans ses locaux durant ces deux jours les responsables des messes télévisées européennes. Au-delà de l'évaluation des célébrations passées et la programmation des années 2012-2014, les responsables du CRFT/Jour du Seigneur (France Télévisions), de la Radio Télévision belge francophone (RTBF), de la VRT, de KRO/RKK (Télévision néerlandaise), du CCRTv et du Centre catholique de Radio et Télévision (CCRT), partenaires respectifs des chaînes suisses RSI et RTS, ont réaffirmé la volonté et la nécessité d'une collaboration étroite. Les collègues des services religieux irlandais (RTE), tchèque et suisse alémanique (SF) ont été associés aux travaux du groupe.

Des fêtes locales pour un public européen

Confrontés aux défis économiques actuels des grandes chaînes publiques, les partenaires religieux réunis à Gand ont insisté sur le rayonnement européen des grandes fêtes liturgiques catholiques - prises en charge par les différentes chaînes à tour de rôle - et sur leur rayonnement ecclésial.
Au-delà des grandes fêtes liturgiques, la réunion de Gand a élargi les possibilités de retransmissions de célébrations particulières, lors de fêtes locales: Poya d'Estavannens, dans le canton de Fribourg, du 12 mai 2013, l'Armada (grande manifestation batelière) à Rouen, en France, du 9 juin 2013, bénédiction de la mer à Blankenberge, en Belgique néerlandophone, du 7 juillet 2013.


APIC | 23 mai 2012 | 09h53 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 9773

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Articles de blog relatifs

L'abbaye d'Orval

Les moines trappistes qui les accueillent prennent le temps d'expliquer ...

[lire la suite...]

Le pub des Dominicains

Quelle tenue vestimentaire pour ce pub de Louvain-la-Neuve, en Belgique? ...

[lire la suite...]

Bières d’abbaye

S’il se fie à l’adresse Internet qu’il vient ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

En Belgique, le Patro garde sa référence chrétienne dans la personne de Jésus

Le Patro, qui accueille dans ses rangs, à Bruxelles et en Wallonie, ...

[lire la suite...]

L'euthanasie des enfants dans le collimateur

"Alors qu’au Parlement on se penche à nouveau sur un ...

[lire la suite...]