Clocher d’Eglise (Photo: Flickr/laurentkb) Jean-Marie Peiry s'est fait cambriolé sa cure la dernière fois le 5 juillet dernier. Il pense que les coupables sont une bande de slovaques vivant de la mendicité qui viennent régulièrement depuis quinze ans lui demander de l'argent ou autres services. L'ancien curé aurait déjà été jusqu'à donner 250 francs en une semaine.
Même si Jean-Marie Peiry admet la difficile situation de ses voleurs, il a maintenant décidé de ne plus leur verser d'argent. Il leur donne tout de même de la nourriture lorsqu'ils disent qu'ils ont faim. Depuis le dernier cambriolage, la police a informé de la mise en place d'un dispositif de surveillance discrète.
Jean-Marie Peiry est surtout inquiet pour les manuscrits précieux qu'abrite encore la cure. "Ils datent du XVe siècle pour certains. Il s'agit du registre des naissances et des baptêmes. Ils sont dans un coffre, mais il faudra trouver une autre solution, même si ça n'intéresse absolument pas les voleurs. Ils n'y ont jamais touché", explique l'ancien curé.
Née en 1991 au Brésil de l'intuition de Chiara Lubich, "l'économie de ...
[lire la suite...]Une bonne soixantaine de personnes avaient fait le déplacement à ...
[lire la suite...]"Il n'est pas possible qu'avec 18 millions de livres vendus, ...
[lire la suite...]Anders Behring Breivik tient sa tribune. Chaque jour, il distille ses ...
[lire la suite...]L'Eglise et les médias, entre mondialisation et communautarisme. 40 ans ...
[lire la suite...]Dans son numéro intitulé "Evangéliser? Oui. Mais comment?", la revue ...
[lire la suite...]Malgré le défilé de carnaval et le beau temps de ce ...
[lire la suite...]Ce nouveau volume présente des figures anglicane, luthérienne, catholiques, ...
[lire la suite...]