Israël Affiches concernant la tenue vestimentaire des femmes dans une rue Près de 300 juifs ultra-orthodoxes "haredis" ont commencé à jeter des pierres sur les policiers. Ils ont brûlé des poubelles à l'arrivée de la police chargée d'ôter un panneau illégal. Les "haredis" ordonnent la séparation dans la rue entre les hommes et les femmes. Le panneau litigieux a été enlevé et remis à plusieurs reprises ces deux derniers jours. Un policier a été blessé et deux émeutiers ont été arrêtés.
Dimanche 25 décembre, 200 fanatiques religieux ont attaqué et battu les membres d'une équipe de reporters de la télévision Channel 2 qui filmait à l'endroit même où était posé le signal litigieux.
Lundi, des "haredis" ont conspué et maudit les policiers qui enlevaient le panneau discriminatoire, les traitant de "nazis". Après quelques heures, le signal illégal avait été réinstallé. Notons que les "haredis" ne comptent que pour 10% des 7,7 millions d'habitants d'Israël, mais leur influence va bien au-delà.
Le milieu ultra-orthodoxe, qui a un taux de fécondité élevé, a également une grande discipline de vote, ce qui lui permet de s'assurer des avantages fournis par le système de sécurité sociale. L'un des plus importants partenaires dans la coalition menée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est le parti Shass, aux mains de rabbins séfarades.
"Par nos programmes et projets dans le domaine de l'intégration ...
[lire la suite...]Les harédim (juifs ultra-orthodoxes) rassemblés devant le centre de ...
[lire la suite...]Cela n'étonnera personne, la politique d'asile et de ...
[lire la suite...]Le rabbin Zvi Tau, président d'une école religieuse juive à Jérusalem, la ...
[lire la suite...]La nouvelle loi entend intégrer et harmoniser les différentes dispositions ...
[lire la suite...]