28.11.2014 | Férie du Temps ordinaire | Ap 20,1-4.11-15;21,1-2 Lc 21,29-33

APIC| 28 mars 2012 | 14h14

L'astronome du Vatican donne une conférence à l'Université de Fribourg

Fribourg: L’astronome du Vatican, Guy Consolmagno, parlera sur le thème: "How Cosmology shapes Science?", le 23 avril 2012, à l’Université de Fribourg. Le jésuite est conservateur de la collection des météorites du Vatican à Castel Gandolfo, une des plus importantes au monde.
Le jésuite Guy Consolmagno, conservateur de la collection des météorites à l’Observatoire du Vatican (Photo: http://vaticanobservatory.org) Le jésuite Guy Consolmagno, conservateur de la collection des météorites à l’Observatoire du Vatican (Photo: http://vaticanobservatory.org)

La conférence est organisée par la Faculté de théologie et l'aumônerie catholique francophone (ACF) de l'Université. Donnée en anglais, une traduction française et allemande sera distribuée aux participants.
Guy Consolmagno étudie les relations entre les météorites et les astéroïdes, ainsi que l'origine et l'évolution des petits corps du système solaire. Né en 1952 à Détroit, dans l'Etat américain du Michigan, le scientifique entre dans l'ordre des jésuites en 1989. Dès 1993, après des études de philosophie et de théologie, il est nommé à l'Observatoire du Vatican et occupe, aujourd'hui, le poste de conservateur de la collection des météorites. En 2000, il a été honoré par l'International Astronomical Union (IAU), pour sa contribution à l'étude des météorites et astéroïdes, attribuant son nom à l'astéroïde 4597.
"How Cosmology shapes Science?", conférence de Guy Consolmagno, le 23 avril à 19h15, à l'Université Miséricorde de Fribourg, auditoire C.


APIC | 28 mars 2012 | 14h14 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 8720

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Contenus relatifs récents

Etats-Unis: Un astronome du Vatican reçoit un prestigieux Prix scientifique

Guy Consolmagno sera le premier ecclésiastique honoré par ...

[lire la suite...]

Interdiction de la conférence du Conseil Central Islamique Suisse à Forum Fribourg

Mettant en balance le principe de la sauvegarde de l’ordre et du ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

La Fête-Dieu en images

Savièse A Savièse, elle est organisée tour à ...

[lire la suite...]

Tango au Vatican

Un pape argentin… C’était il y a un an sur la Place ...

[lire la suite...]

2013: «le bilan au Vatican» du cardinal Marc Ouellet

Quel a été le principal événement de cette ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Les Eglises chrétiennes confirment leur engagement vers l’unité

  Un colloque pour marquer ce 10e anniversaire a réuni le 9 mai ...

[lire la suite...]

La liberté du pape François au Vatican

En rentrant de ce rendez-vous, il s’est arrêté quelques ...

[lire la suite...]