25.05.2013 | Férie du Temps ordinaire | Si 17,1-4.6-8.10-15 Mc 10,13-16

APIC | 26 octobre 2012 | 16h46

Le dalaï-lama au Forum Fribourg en 2013

Fribourg: Le dalaï-lama sera de passage à Fribourg les 13 et 14 avril 2013. Le chef spirituel des Tibétains donnera des enseignements au Forum Fribourg, annonce en exclusivité le site internet du quotidien fribourgeois "La Liberté".
Le dalaï-lama lors de sa venue à Zürich en 2005 (Photo: Ciric) Le dalaï-lama lors de sa venue à Zürich en 2005 (Photo: Ciric)

Le 14e dalaï-lama et prix Nobel de la paix dispensera une série d'enseignements, d'initiations et une conférence publique, intitulée "L'éthique au-delà de la religion", à Forum Fribourg, les 13 et 14 avril 2013.
Durant son séjour de quatre jours en Suisse, il participera à un forum à l'Université de Lausanne (UNIL) sur le thème de la vieillesse, le 15 avril. Il donnera aussi une conférence à l'Université de Berne le 16 avril, a déclaré Jon Schmidt, membre du comité d'organisation, au quotidien fribourgeois.
Le dalaï-lama est invité par la Communauté bouddhiste internationale Rigdzin, la FPC-Tibet Foundation (Fondation pour la préservation de la culture du Tibet et pour la promotion de l'échange interculturel) et la FPMT Swiss Foundation (Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana).
Selon Jon Schmidt, les billets pour assister à cette manifestation devraient être en vente dès le 31 octobre. Leur coût varie de 20 francs pour la conférence publique à 248 francs pour un accès aux deux jours. La salle du Forum Fribourg peut accueillir 8'500 personnes.


APIC | 26 octobre 2012 | 16h46 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 12415


Contenus relatifs récents

L'enseignement du dalaï-lama transcende les religions

Le dalaï-lama a débuté samedi sa conférence par des mots de gratitude envers ...

[lire la suite...]

Des milliers de fidèles pour écouter le dalaï-lama à Fribourg

Le dalaï-lama sera au Forum Fribourg durant deux jours pour un ...

[lire la suite...]

Appel à ne pas instrumentaliser la religion à des fins politiques en Tunisie

L'Observatoire demande aux forces politiques, notamment au parti islamiste ...

[lire la suite...]

Articles de blog relatifs

Les (vraies) victimes de la mode

Que ce soit en bikinis, shorts moulants, anoraks ou autres froufrous, la ...

[lire la suite...]

Le clan des « sans » prend des galons

Verdict sans appel, les «sans religions» représentent ...

[lire la suite...]

Vols en série

Anders Behring Breivik tient sa tribune. Chaque jour, il distille ses ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Le Centre d’études pastorales comparées voit le jour à Fribourg

La salle du Sénat de l'Université Miséricorde était comble à la veille du ...

[lire la suite...]

Fribourg : Première Journée cantonale de l'intégration

La rencontre s'est déroulée dans les locaux de l'Association «Les amis de ...

[lire la suite...]

Création d'un Bureau de la liberté de religion au Canada

Le Bureau de la liberté de religion servira à défendre ...

[lire la suite...]