20.09.2014 | SS André Kim Tae Gon,& Paul Chong Ha-Sang, Martyrs - Mémoire | 1Co 15,35-37.42-49 Lc 8,4-15

APIC| 17 mars 2012 | 17h18

Les œuvres d'entraide ont vendu 160'000 roses pour plus de justice entre hommes et femmes

Lucerne: Sous un soleil radieux, les œuvres d’entraide suisses ont vendu samedi 17 mars dans toutes les villes de Suisse quelque 160’000 roses à l’occasion de la traditionnelle "Journée des roses". Menée chaque printemps par les œuvres d’entraide catholique "Action de Carême" (AdC) et protestante "Pain pour le prochain" (PPP), en collaboration avec l’ONG catholique-chrétienne "Etre partenaires", la Journée a pu fêter samedi la millionième rose vendue. 800’00 francs ont pu être récoltés à cette occasion.
St-Gall La Conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz vend des roses dans la rue le 17 mars 2012 (Photo Action de Carême/Pain pour le prochain) St-Gall La Conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz vend des roses dans la rue le 17 mars 2012 (Photo Action de Carême/Pain pour le prochain)

Les ONG chrétiennes ont mené cette action dans le cadre de leur campagne œcuménique de carême 2012 intitulée "Plus d'égalité, moins de faim". Cette campagne veut contribuer à une plus grande égalité entre hommes et femmes, car 70% des personnes qui souffrent de la faim dans le monde sont des femmes, d'après les statistiques de l'ONU.

Campagne "Plus d'égalité, moins de faim"

Depuis 2005, cette action a permis de récolter quelque 5,5 millions de francs pour le financement de projets d'aide au développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine menés par PPP, AdC et Etre partenaires. Cette action est une occasion idéale pour rappeler que les articles provenant du Sud doivent être produits dans le respect de critères sociaux et environnementaux. C'est le cas des roses Max Havelaar offertes pour cette action, avec le soutien de la Migros.
Selon les œuvres d'entraide, ce ne sont pas moins de 4‘000 bénévoles, venant notamment des communautés paroissiales, qui ont vendu les roses dans 680 endroits de vente répartis dans toute la Suisse. Le bénéfice sera investi directement sur place, dans les projets des œuvres d'entraide chrétiennes.


APIC | 17 mars 2012 | 17h18 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 8504

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Articles de blog relatifs

Oser s’y rendre

La Suisse compte parmi ses bijoux naturels des lieux magnifiques sur ...

[lire la suite...]

Patriotisme et bien commun

A l’occasion du 1er août un jeune socialiste a ...

[lire la suite...]

«Multi-culti»

Multi-culturelle, telle apparaît notre équipe nationale de ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Succès de la campagne œcuménique de carême

«La campagne avait pour objectif de sensibiliser les Suisses et les ...

[lire la suite...]

La FEPS bientôt renommée «Eglise protestante en Suisse» ?

Le rapport «Révision de la Constitution: rapport relatif ...

[lire la suite...]