Réfugiés syriens (photo: Aide à l’Eglise en détresse) La médiation a été péniblement conduite par des représentants du Comité pour la réconciliation Mussalaha, selon des sources de "Fides". Certains des évacués ont pris la route de Damas, alors que d'autres se sont dirigés vers la "vallée des chrétiens", d'autres encore ont choisi de se rendre au Liban.
100 civils chrétiens seraient encore pris au piège dans les quartiers de Bustan al-Diwan et al-Hamidiyah, dans la vieille ville d'Homs, indiquent des sources de "Fides". Les négociations visant à les libérer se poursuivent actuellement. Des représentants du Comité Mussalaha y travaillent.
L'initiative Mussalaha est accusée par certains d'être "une expression du régime" ou "un instrument de propagande". Les membres du Comité repoussent ces accusations, car l'initiative est née "d'en bas", de la société civile. Elle est interreligieuse, transparente et indépendante. Elle entend dialoguer avec les parties. Son intérêt est seulement le salut de vies humaines, la réconciliation, l'unité et la fraternité du peuple syrien.
Ces enlèvements ont semé la peur et l'angoisse parmi les chrétiens dans ...
[lire la suite...]L'Apic a rencontré ce religieux libanais de l'ordre basilien salvatorien ...
[lire la suite...]Des sources de l'opposition syrienne indiquent que ce groupe est encore plus ...
[lire la suite...]Profondément affectés et outrés, les ...
[lire la suite...]Dans son message pascal, le pape François a sollicité ...
[lire la suite...]Il peste, rugit, vocifère. Il a de quoi. Il connaît son sujet. ...
[lire la suite...]Avec l'arrivée des observateurs de l'ONU et le cessez-le-feu en vigueur ...
[lire la suite...]La lettre est adressée aux chrétiens et à tous les ressortissants syriens, ...
[lire la suite...]Le Père Ziad veut transmettre un message d'espoir pour l'avenir de la Syrie. ...
[lire la suite...]Selon la presse italienne de dimanche 27 mai 2012, la chasse se poursuit au ...
[lire la suite...]Manquaient à l'appel les évêques d'Homs, ville martyrisée par le conflit, ...
[lire la suite...]Alors que les forces de l'opposition syrienne se sont rendues coupables de ...
[lire la suite...]