APIC| 15 mars 2011 | 14h07

Suisse: La FEPS appelle les chrétiens à prier pour les victimes au Japon

Suisse: Gottfried Locher, président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), a exprimé sa sympathie face à la catastrophe qui frappe le Japon, dans une lettre à l’ambassadeur du Japon en Suisse, datée du 15 mars 2011.
Le pasteur Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS (Photo: Petra Mühlhäuser) Le pasteur Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS (Photo: Petra Mühlhäuser)

Comme tous les chrétiennes et chrétiens de Suisse, Gottfried Locher s'est dit profondément "affligé" par le tremblement de terre et le raz-de-marée qui l'a suivi et auxquels s'ajoutent le risque d'une catastrophe nucléaire de dimension inimaginable. "La fragilité de la vie humaine se manifeste aujourd'hui au Japon de manière terrible, écrit Gottfried Locher. Les chrétiens savent la souffrance que Dieu lui-même a éprouvée en Christ sur la croix. Ils savent que notre douleur lui est confiée."

Prier pour les victimes

En outre, le président du Conseil de la FEPS a appelé les chrétiennes et chrétiens de Suisse à prier pour les victimes: "La distance entre le Japon et notre pays est très grande. Pourtant cette catastrophe lointaine nous concerne aussi ici en Suisse, car elle touche des êtres humains, femmes, hommes, enfants. Je vous appelle à intercéder dans vos prières personnelles pour les êtres humains au Japon, aujourd'hui et durant tout le temps de la Passion. Puissent les paroisses inclure, elles aussi, cette prière d'intercession dans leurs cultes. Les êtres qui ont perdu un proche, ou sont sans nouvelle d'un proche, ont particulièrement besoin de notre sympathie", souligne-t-il.
Gottfried Locher a aussi indiqué que la FEPS observe l'évolution de la situation en contact étroit avec les œuvres d'entraide: "Aussi serons-nous prêts, lorsque les êtres humains au Japon auront besoin, outre notre participation spirituelle, d'une aide matérielle."


APIC | 15 mars 2011 | 14h07 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 400

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Articles de blog relatifs

Quand les médias soutiennent la prière

Depuis que je suis seule (mon mari a rejoint le Père en 2008), ...

[lire la suite...]

Qu’aurait dit St Nicolas?

Il arrive exceptionnellement à d’infidèles paroissiens ...

[lire la suite...]

Prier sans se décourager

Prier sans se décourager, mon Dieu que c’est dur, que ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

"Nous avons besoins de vos encouragements et de vos prières"

La solidarité avec les chrétiens du Proche-Orient a ...

[lire la suite...]

Les Eglises de la Réforme veulent renforcer leur communion en vue du Jubilé 2017

"Les Eglises de la Réforme du monde entier veulent approfondir ...

[lire la suite...]

Le président du Conseil de la FEPS solidaire des chrétiens d'Egypte

La FEPS exprime une nouvelle fois sa solidarité avec les chrétiens du Proche ...

[lire la suite...]

Rencontre-débat entre Mgr Morerod et le pasteur Paillard à Pully

Organisée par la Société vaudoise de théologie, ...

[lire la suite...]

Jubilé 2017 de la Réforme

"Nous avons devant nous des années remplies de défis, pour continuer à ...

[lire la suite...]

Les Eglises de Suisse lancent un appel pour la paix en Palestine

Selon la presse, environ un millier de roquettes ont été tirées contre ...

[lire la suite...]