25.10.2014 | Férie du Temps ordinaire | Ep 4,7-16 Lc 13,1-9

APIC| 13 mars 2012 | 11h16

Un million de roses pour plus de justice

Lausanne: La ’Journée des roses’, menée chaque printemps par "Action de Carême" et "Pain pour le prochain" en collaboration avec "Etre partenaires", célèbrera la millionième rose vendue, le 17 mars 2012. Dans le cadre de la campagne "Plus d’égalité, moins de faim", des bénévoles vendront 160’000 roses dans toute la Suisse, contribuant ainsi à une plus grande égalité entre hommes et femmes.
Un million de roses pour plus de justice (Photo: www.droitalimentation.ch) Un million de roses pour plus de justice (Photo: www.droitalimentation.ch)

Vendue le 17 mars, "la millionième rose est un symbole fort de l'engagement de la population suisse pour plus de justice", précise Jean-Claude Huot, secrétaire romand d'"Action de Carême". Près de 4'000 bénévoles vendront 160'000 roses à cinq francs pièce, dans 635 points de vente en Suisse. "L'action Roses n'est possible qu'à travers l'engagement de milliers de bénévoles", explique Martina Schmidt, secrétaire romande de "Pain pour le prochain". Depuis 2005, l''action Roses' fait partie intégrante de la campagne de "Pain pour le prochain", "Action de Carême" et "Etre partenaires".
La Migros met à nouveau gratuitement 160'000 roses à disposition de l'action, précise un communiqué du 12 mars. Les recettes de la vente, environ 800'000 francs, seront entièrement versées à des projets partenaires des trois organisations. Par leur campagne de cette année, elles s'engagent contre les inégalités entre hommes et femmes, en particulier aux Philippines et en Indonésie.

Soutenir les femmes pour lutter contre la faim

Un milliard de personnes souffre de la faim dans le monde. 70% d'entre elles sont des femmes. Responsables de la production alimentaire, de l'éducation des enfants et des soins aux personnes âgées, elles n'ont souvent pas les mêmes droits que les hommes. Les femmes n'ont pas accès à la terre, à la formation ou aux technologies, qui leur permettraient d'augmenter la production de nourriture.
En Afrique, en Amérique latine et en Asie, les trois organisations soutiennent des projets qui renforcent la voix et les droits des femmes. Une bonne raison pour acheter une rose, ou un bouquet complet, devant un centre commercial ou sur une place de village.

Informations et liste des points de vente sur www.droitalimentation.ch/roses.


APIC | 13 mars 2012 | 11h16 | © Utilisation des articles et toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l'éditeur est interdite et illégale.
ID de l'article : 8415

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Ce champ ne peux pas être vide. Ce champ ne peux pas être vide. Vérifiez le format du numéro de téléphone, ex: +41791234567 Ce champ ne peux pas être vide.


En nous fournissant votre numéro de téléphone portable, vous nous permettez d'éviter de nombreux abus grâce à une procédure rapide et discrète.
Vous recevez immédiatement, par sms/texto, un code de validation à introduire dans le champ approprié pour validation de votre commentaire, aussitôt porté en file d'attente d'approbation.


Articles de blog relatifs

L'égalité combat la faim

Pendant le carême, époque de jeûne, les œuvres d'entraide ecclésiales ...

[lire la suite...]

Si on te frappe sur la joue droite...

Quand on entend «œil pour œil et dent pour dent», ...

[lire la suite...]

Pharisaïsme à l'américaine

Abondance de bien dans les lectures de ce dimanche. Je ne ...

[lire la suite...]

Contenus relatifs - archives

Bilan réjouissant pour la campagne oecuménique "Sans terre, pas de pain" 2013

Antonio Hautle, directeur d'Action de Carême, se montre très satisfait de la ...

[lire la suite...]

La revue "Choisir" défend la Campagne de Carême

Sans les femmes, l'histoire du Salut ne se serait pas ...

[lire la suite...]

Action de Carême lance sa campagne 2012 "Plus d’égalité, moins de faim"

A la veille du lancement de la campagne, qui permet de soulager la faim dans ...

[lire la suite...]

Campagne de Carême: enquête sur l’entreprise Glencore

La Suisse a-t-elle une responsabilité quelconque dans ...

[lire la suite...]

Fribourg: Le jury œcuménique du FIFF distingue un film sud-coréen

Avec une vraie force dramatique, ce film dénonce une ...

[lire la suite...]

La campagne de carême vendra 150'000 roses pour le droit à l'alimentation

Vendues cinq francs pièce, les roses colorées, proviennent du ...

[lire la suite...]