Belgique: Un timbre pour la tolérance

Bruxelles, 07.11.2015 (cath.ch-apic) Bpost, la poste belge, va émettre, le 24 octobre 2016, un timbre baptisé «tolérance» sur lequel figurent Albert Guigui, grand-rabbin de Bruxelles, Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, et l’imam de Gand Khalid Benhaddou.

«Allen gelijk (tous égaux), tous différents», dit la légende au bas du timbre en flamand et en français. Albert Guigui, grand-rabbin de Bruxelles,  Mgr Johan Bonny et l’imam de Gand, Khalil Benhaddou ont posé pour la photographe Live Blancquaert, dans une attitude suggérant la fraternité, main unie. Bpost a réuni les trois représentants religieux dans ce qu’elle appelle un «geste de conciliation». Pour acquérir le timbre, il faudra toutefois patienter jusqu’au 24 octobre 2016.

«Le timbre est destiné à montrer qu’en dépit de ce que les gens entendent aux informations et de ce qui se passe en Belgique, il y a de bonnes relations entre les religions. LA photo nous montre nous tenant par la main, unis et travaillant ensemble», a déclaré Albert Guigui. (apic/bpost/com/bh)

Le timbre de la tolérance émis par bpost. de g. à dr.: , Albert Guigui, grand-rabbin de Bruxelles, l’évêque d’Anvers Mgr Johan Bonny et l’imam Khalid Benhaddou
7 novembre 2015 | 11:14
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!