Suisse

12 morts dans l'Allier, les Portugais de Fribourg sous le choc

La communauté portugaise de Fribourg est sous le choc après le tragique accident de la route qui a coûté la vie à 8 de ses membres dans la nuit du 24 au 25 mars dans l’Allier, en France. La mission catholique portugaise fera mémoire des victimes lors de la messe de Pâques.

«La fillette de 7 ans tuée dans l’accident avec ses parents fréquentait le catéchisme chez nous», a indiqué à cath.ch Joao Pedro Larangerio Carita. L’assistant pastoral de la mission catholique portugaise de Fribourg ne connaissait cependant pas personnellement les autres victimes. «D’après les dernières informations dont je dispose 8 vivaient à Fribourg et les 4 autres dans le canton de Vaud. Comme beaucoup de Portugais, ils comptaient passer les fêtes pascales au pays.»

«Nous ferons bien sûr mémoire des douze défunts lors de la messe du dimanche de Pâques. Une messe pour les défunts sera célébrée ultérieurement. Selon mes informations actuelles, les victimes devraient vraisemblablement être enterrées au Portugal», précise Joao Larangerio. (cath.ch-apic/mp)

Circulation à double sens (photo: www.permisecole.com)
26 mars 2016 | 10:28
par Maurice Page
Accident (18) , Portugal (18) , victimes (6)
Partagez!