Vatican

Pape François, l’Avent est un temps “de conversion et de pénitence“

L’Avent  est un temps de conversion et de pénitence pour se préparer à la Nativité du Seigneur a rappelé le pape François lors de la prière de l’Angélus le 10 décembre 2017 depuis sa fenêtre du Palais apostolique au Vatican.

L’attente de la fête de la naissance du Christ est un temps de joie qui permet d’éliminer tous les obstacles à cette rencontre avec le Seigneur. Il faut ainsi adopter un comportement doux et humble, et aplanir les aspérités de l’orgueil, s’abaisser. Il est également nécessaire de réserver à la prière la place qui lui est due, et d’exercer la charité envers les autres, a déclaré le pontife.

L’Avent est ainsi un temps de préparation à la rencontre avec le Seigneur, par la conversion et la pénitence. Pour cela, a indiqué le successeur de Pierre, l’Esprit Saint est une source inépuisable de purification qui, par la force de l’amour, est capable de transformer nos vies.

De nombreux groupes de jeunes étaient présents sur la place Saint-Pierre pour écouter le pontife. Certains brandissaient une banderole sur laquelle était affirmé : «Nous prions pour toi !». A leurs côtés des religieuses agitaient des petits drapeaux aux couleurs de l’Espagne. Plusieurs autres drapeaux étaient visibles dans la foule, notamment celui du Honduras. (cath.ch/imedia/mp)

Le calendrier en ligne de l'avent de l'ECVD a pour thème "Les messagers".
10 décembre 2017 | 13:44
par Maurice Page
Angélus (117) , Avent (30) , pénitence (6)
Partagez!