300 élus français à la rencontre du pape

06.03.2018 par I.MEDIA

Près de 300 élus du sud de la France, y compris la Corse, vont être reçus en audience par le pape le 12 mars prochain, rapporte l’agence I.MEDIA le 6 mars 2018. Il sont emmenés par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

Ces représentants politiques seront également accompagnés par les neuf évêques de la province ecclésiastique de Marseille: Aix-en-Provence, Avignon, Ajaccio, Digne, Fréjus-Toulon, Gap et Nice. Parmi les élus, une vingtaine de députés et de sénateurs de différents partis, une centaine de maires – dont Christian Estrosi, ancien ministre et maire de Nice (Les Républicains) – des conseillers départementaux et régionaux.

Lors de ce “voyage d’études“, ils rencontreront également le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat, et les cardinaux Jean-Louis Tauran et Peter Turkson, respectivement président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral.

En novembre 2016, le pontife avait reçu un groupe de 260 élus de la région lyonnaise, en pèlerinage à Rome avec le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon (cath.ch/imedia/ap/bh)


Les Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur sont en conflit avec Rome (capture d'écran YouTube)

France: en conflit avec Rome, des religieuses demandent à être relevées de leurs vœux

La position de l'Eglise face à la guerre reste inchangé depuis le pontificat de Benoît XV (1914-1922) | © Pixabay

Guerre de 14-18: en France et en Belgique, les prêtres ont payé un lourd tribut

Actualités ›