300 élus français à la rencontre du pape

Près de 300 élus du sud de la France, y compris la Corse, vont être reçus en audience par le pape le 12 mars prochain, rapporte l’agence I.MEDIA le 6 mars 2018. Il sont emmenés par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

Ces représentants politiques seront également accompagnés par les neuf évêques de la province ecclésiastique de Marseille: Aix-en-Provence, Avignon, Ajaccio, Digne, Fréjus-Toulon, Gap et Nice. Parmi les élus, une vingtaine de députés et de sénateurs de différents partis, une centaine de maires – dont Christian Estrosi, ancien ministre et maire de Nice (Les Républicains) – des conseillers départementaux et régionaux.

Lors de ce «voyage d’études», ils rencontreront également le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat, et les cardinaux Jean-Louis Tauran et Peter Turkson, respectivement président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral.

En novembre 2016, le pontife avait reçu un groupe de 260 élus de la région lyonnaise, en pèlerinage à Rome avec le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon (cath.ch/imedia/ap/bh)

6 mars 2018 | 15:10
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!