Mgr Ivan jurkovic, observateur permanent du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Genève. | © Wikimedia/ONU/CC-BY-SA-3.0)
Vatican

A l'ONU, vous êtes «en première ligne de l'action de l'Eglise» déclare le pape François

Après son entrevue avec le pape François, le 23 octobre 2017, Mgr Ivan Jurkovic, observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU  à Genève, a répondu  aux questions de Radio Vatican. «Vous êtes en première ligne de l’action de l’Eglise» dans le monde, lui a notamment déclaré le pontife.

Selon Mgr Jurkovič, le pape a souligné l’importance du travail du Saint-Siège dans les quatre missions internationales pour lesquelles il possède un siège dans le monde : les Nations unies à New York, Genève, et Vienne, ainsi que l’UNESCO à Paris.

La visibilité et la sensibilité du pontificat de François est beaucoup plus forte que pour les papes précédents, a déclaré l’archevêque slovène. Pour lui, cela est dû au style de l’actuel successeur de Pierre et à son implication directe dans pratiquement toutes les questions touchant aux douleurs de l’humanité. Et les institutions internationales, qui perçoivent cela de manière très forte, sont très reconnaissantes pour l’action du Saint-Siège, a ajouté Mgr Jurkovic.

Durant son entretien avec le pape, le haut prélat lui a présenté les thèmes spécifiques qu’il doit traiter à Genève, notamment la question du désarmement. «C’est une véritable angoisse pour nous, il n’y a jamais eu autant d’armes, et jamais autant d’argent n’a été dépensé» a déclaré Mgr Jurkovic. Le thème des migrations a aussi été abordé. (cath.ch/imedia/mp)

Mgr Ivan jurkovic, observateur permanent du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Genève. | © Wikimedia/ONU/CC-BY-SA-3.0)
25 octobre 2017 | 00:59
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Genève (384), Ivan Jurkovic (12), ONU (179), Unesco (44)
Partagez!