Les roses vendues sont issues du commerce équitable | © Campagne oecuménique de Carême/Flickr
Suisse

Action de Carême vend des roses pour le climat

La traditionnelle vente de roses organisée dans le cadre de la Campagne œcuménique se déroulera le 18 mars 2023 dans plus de 300 villes de Suisse. À l’occasion de cette Journée des roses, de nombreux bénévoles proposeront des roses contre un don symbolique de 5 francs et informeront sur le travail d’Action de Carême, de l’EPER et d’Être Partenaires.

Chaque rose vendue donnera droit à un bon qui permet d’offrir une rose virtuelle en plus via le site web Give A Rose en y ajoutant un petit message.

Les recettes des ventes seront versées à des projets de l’EPER, d’Action de Carême et d’Être Partenaires. Les roses Max Havelaar vendues sont issues du commerce équitable. Cette prime «Fair Trade» est reversée directement aux collaboratrices et aux collaborateurs qui travaillent à l’exploitation des roses.

Portée par le slogan «Justice climatique, maintenant!», la Campagne œcuménique 2023 attire de nouveau l’attention sur la crise climatique et donne l’occasion aux personnes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine de s’exprimer sur les répercussions du réchauffement climatique.

Cette année, l’accent est mis sur l’agroécologie, une approche qui amène à une production et à une consommation plus conscientes des aliments, qui contribue à réduire la faim dans le monde et qui aide à lutter contre les changements climatiques. (cath.ch/com/bh)

Les roses vendues sont issues du commerce équitable | © Campagne oecuménique de Carême/Flickr
13 mars 2023 | 15:49
par Rédaction
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!