Père Jacques Mourad, prieur du Monastère de Mar Elian  (Photo: Roberto Simona)
Suisse

Ancien otage de Daech, le Père Jacques Mourad est à Fribourg le 16 décembre

Pendant 5 mois aux mains des djihadistes de Daech, le soi-disant «Etat Islamique», et libre depuis octobre dernier, le Père Jacques Mourad est à Fribourg mercredi 16 décembre 2015 à l’invitation de l’œuvre d’entraide catholique «Aide à l’Eglise en Détresse» (AED).

Prieur du Monastère de Mar Elian (que les djihadistes ont détruit au bulldozer) et curé de la paroisse de Qaryatayn, en Syrie, le Père Mourad avait été enlevé par Daech le 21 mai et il a retrouvé la liberté le 10 octobre dernier. Le religieux syrien remerciera tous les fidèles qui l’ont soutenu par leurs prières durant sa longue détention au cours d’une messe qui se tiendra à la cathédrale Saint-Nicolas mercredi 16 décembre à 18h15.

Le Père Mourad avait été capturé par un groupe d’islamistes et retenu quatre jours dans les montagnes enfermé dans une voiture, avant d’être interné à Raqqa, fief syrien de Daech, avant d’être transféré à Palmyre. Après cinq mois de captivité, il est parvenu à s’enfuir à moto, déguisé en islamiste, avec l’aide d’un ami musulman. (cath.ch-apic/com/be)

Père Jacques Mourad, prieur du Monastère de Mar Elian
14 décembre 2015 | 17:48
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
AED (95), Daech (156), Jacques Mourad (18), Syrie (436)
Partagez!