Le 'Prix Médias pour jeunes journalistes' récompense des professionnels de moins de 35 ans | DR
Suisse
Le 'Prix Médias pour jeunes journalistes' récompense des professionnels de moins de 35 ans | DR

Appel pour le Prix Médias 2019 pour jeunes journalistes

20.11.2018 par Maurice Page

A l’heure des ‘fake-news’ et des attaques toujours plus fréquentes contre les journalistes, une solide relève de la profession est essentielle pour garantir une information honnête et fiable. Par son “Prix médias pour jeunes journalistes”, l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC) entend reconnaître et encourager le talent et le travail de jeunes professionnels.

Le “Prix Médias pour jeunes journalistes” récompense chaque année les travaux de jeunes professionnels de la presse sur un thème religieux ou éthique. Les candidatures pour l’édition 2019 sont à envoyer jusqu’au 14 janvier.

Trois jeunes journalistes – un pour la Suisse romande, un pour la Suisse alémanique et un pour la Suisse italienne – recevront chacun un montant de 1’000 francs ainsi qu’un certificat. La remise des prix aura lieu lors de l’assemblée des journalistes catholiques en mars 2019, indique l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC)

Les thèmes peuvent être aussi divers que la religion, la société, la politique, la culture, l’économie, la formation, la recherche, la médecine ou l’histoire. Les participant-e-s peuvent soumettre une interview, un portrait, un commentaire, une analyse, un reportage ou un autre travail journalistique déjà publié ou susceptible de l’être dans un journal, une revue, à la radio ou à la télévision, précise l’ASJC dans le règlement du concours.

Pour participer, il faut être âgé de moins de 35 ans et être journaliste professionnel ou étudiant-e des instituts de journalisme et de communication sociale et travailler en Suisse. L’appartenance religieuse du candidat ne joue aucun rôle.

Les conditions de participation peuvent être obtenues auprès de l’Association suisse des journalistes catholiques, Botzet 2, 1705 Fribourg; courriel: journalisten@kath.ch

(cath.ch/com/mp)


Trois lumignons allumés en signe de repentance pour les abus sexuels (photo Maurice Page)

Journaliste catholique et abus sexuels

Laura Lose reçoit le prix Médias 2019 des mains du président de l'ASJC Maurice Page, à droite Geneviève de Simone-Cornet, membre du comité | © Christiane Elmer

Remise du Prix Médias pour jeunes journalistes 2019

Actualités ›