La chrétienne pakistanaise Asia Bibi
International

Asia Bibi pardonne à ses persécuteurs

Asia Bibi, chrétienne pakistanaise condamnée à mort en 2010 pour «blasphème», a pardonné à ses persécuteurs.

Selon le quotidien Italien La Stampa du 4 janvier 2016, Asia Bibi a déclaré à sa famille qui lui a rendu visite en prison à Noël qu’elle pardonnait à ses persécuteurs, à ceux qui l’ont faussement accusée et qu’elle attendait en retour leur pardon. Dans sa déclaration, la Pakistanaise a rappelé que le 24 décembre était également un jour festif pour les musulmans. Elle a lancé: «la paix soit avec le prophète Mahomet!». En prison depuis sept ans, elle a assuré ne pas haïr ceux qui lui ont fait du mal.

Fausses accusations

Asia Bibi se trouve dans le couloir de la mort depuis novembre 2010. En juin 2009, alors qu’elle travaillait aux champs, une dispute a éclaté autour de la religion entre des ouvrières agricoles musulmanes et Asia Bibi, de confession chrétienne. Quelques jours plus tard, celle-ci a été arrêtée et accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet – allégations qu’elle a toujours niées en bloc.

Mère de cinq enfants, Asia Bibi avait vu son procès en appel reporté pendant des mois. Lors de l’audience du 16 octobre 2014, le tribunal avait rejeté les arguments des avocats d’Asia Bibi faisant état de faux témoignages et de fabrication de fausses accusations. (cath.ch-apic/ucan/stam/rz)

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi
4 janvier 2016 | 18:04
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Asia Bibi (26), Blasphème (56), Pakistan (189)
Partagez!