Le terroriste a renversé des cyclistes sur une piste cyclable de Manhattan (Photo:AP Mark Lennihan/Keystone)
International

Attentat de New York: les évêques américains appellent à ne pas céder à la peur

Suite à l’attentat du 31 octobre 2017 à New York, qui a fait huit morts, les évêques catholiques américains ont appelé à ne pas céder à la peur, ni au découragement.

«Les forces des ténèbres essayent toujours de détruire notre espérance, mais notre espérance est dans le nom du Seigneur et elle restera toujours ferme», a déclaré le cardinal Daniel DiNardo, au nom de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB), au lendemain de l’attaque de Manhattan.

Alors que la fête d’Halloween battait son plein, l’Ouzbek de 29 ans Sayfullo Saipov, lié à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), a lancé sa camionnette sur des cyclistes et des piétons, tuant 8 personnes et en blessant une dizaine d’autres.

Mettre nos différences de côté

«Ne cédez pas à la peur ou au découragement, parce que le Seigneur, votre Dieu, est avec vous où que vous soyez», a conclu Mgr DiNardo.

Le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a appelé à l’unité contre le terrorisme. «Peu importe notre religion, notre race, notre ethnie ou nos convictions politiques, nous devons mettre nos différences de côté et venir ensemble dans la foi et dans l’amour».

A l’occasion de la prière de l’Angélus, le 1er novembre, le pape François s’est dit attristé par l’attaque de New York, ainsi que par celles survenues ces derniers jours en Somalie et en Afghanistan. «Demandons au Seigneur qu’il convertisse les cœurs des terroristes et libère le monde de la haine et de la folie meurtrière qui abuse du nom de Dieu pour disséminer la mort»a-t-il lancé. (cath.ch/ag/rz)

Le terroriste a renversé des cyclistes sur une piste cyclable de Manhattan
2 novembre 2017 | 16:01
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!