Immensee: Le Père Enst Wildi nouveau Supérieur général de la Société missionnaire de Bethléem

Auprès des malades du sida en Zambie

Immensee/SZ, 30 mai 2013 (Apic) Le nouveau Supérieur général de la Société missionnaire de Bethléem (SMB) est le Père Ernst Wildi, jusque là engagé dans un projet missionnaire avec les malades du sida à Kalingalinga (Lusaka), en Zambie. Il succède au Père Josef Meili. Le Chapitre général de la SMB l’a élu le 28 mai et a renouvelé son Conseil général par la même occasion.

Le nouveau vicaire général est le Père Martin Jäggi, missionnaire aux Philippines. Appartiennent en outre au nouveau Conseil général les Pères Josef Meili, ancien Supérieur général, et le Père Laurenz Schelbert, jusqu’ici engagé dans un projet missionnaire à Taiwan. La nouvelle direction entre en fonction le 1er octobre prochain et a été élue pour quatre ans.

Un engagement missionnaire auprès des plus pauvres

Le Père Ernst Wildi est né en 1941 dans la localité de Rudolfstetten, dans le canton d’Argovie. Après ses études au gymnase d›Immensee et une formation théologique au séminaire de la SMB, il a obtenu son doctorat en théologie à Washington et a complété une formation catéchétique. Après quelques années comme professeur de religion au gymnase d’Immensee, il a enseigné dès 1974 la théologie dans un séminaire en Zambie. Après son retour en Suisse, en tant que supérieur du séminaire, il a également appartenu à l’équipe de direction de la «Maison Romero» à Lucerne.

En 1999, le Père Wildi est retourné en Zambie, où il a construit une clinique pour les malades du sida et accompagné les mourants. (apic/com/be)

30 mai 2013 | 15:40
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!