International

Autriche: des brigands blessent cinq Frères des écoles chrétiennes

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, s’est dit «profondément affecté» au lendemain de l’agression subie le 27 décembre 2018 par cinq Frères des écoles chrétiennes. Ces derniers ont été blessés lors d’un braquage commis par des malfrats dans l’église catholique Marie Immaculée à Strebersdorf, dans le nord de la capitale autrichienne.

En résistant aux deux assaillants, les cinq Frères, âgés de 56 à 68 ans, ont été blessés, dont un gravement atteint à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Les deux brigands ont ligoté les frères et les ont retenus dans l’église pendant près de trois heures. Ils ont exigé qu’ils leur remettent de l’argent et des objets de valeur. Les deux cambrioleurs sont parvenus à prendre la fuite.

«Les églises sont des lieux de paix»

Immédiatement après la fin de l’intervention policière, l’archevêque de Vienne a rendu visite aux victimes au centre scolaire «De La Salle» à Strebersdorf. Il a vivement déploré cet acte, relevant que les églises sont des lieux de paix et de dévotion, particulièrement en cette période de Noël. Ce qui rend «la nouvelle de ce cambriolage brutal d’autant plus triste», a-t-il ajouté.

«Dieu merci, a-t-il lancé, une telle chose est très rare en Autriche. Je prie pour le prompt rétablissement des victimes et le repentir des auteurs de cet acte». (cath.ch/kathpress/be)

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne (photo: Flickr Catholic Church of England and Wales CC BY-NC-SA 2.0)
28 décembre 2018 | 12:49
par Jacques Berset
Partagez!