Défaillance cardiaque

Bangui: L’archevêque de Bangui évacué d’urgence au Caire pour raisons de santé

Bangui, 21 février 2002 (APIC) Mgr Joachim N’Dayen, archevêque de Bangui, capitale de la République Centrafricaine (RCA), a été évacué d’urgence vers un hôpital du Caire, a indiqué mercredi l’archevêché. Le communiqué, qui ne précise pas la date d’hospitalisation, précise que le prélat a été admis à l’hôpital «Al Salam» (la Paix, en arabe).

Selon l’archevêché, Mgr N’Dayen souffre d’une insuffisance rénale et d’une défaillance cardiaque chroniques. Ces maux ont été aggravés par à une hypertension artérielle qui dure depuis longtemps. L’archevêché précise encore que Mgr N’Dayen est maintenant hors de danger, et qu’il reçoit les traitements nécessaires pour la défaillance cardiaque.

Mgr Joachim Ndayen est le premier archevêque de son pays, depuis son indépendance en 1960. Au cours de ces dernières années, il a joué un rôle important dans le règlement des différentes crises politico-militaires qui ont secoué la RCA. Il s’agit notamment des mutineries militaires qui ont eu lieu en 1996 et 1997. (apic/ibc/pr)

21 février 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!