Suisse

Baptême sous le chapiteau Knie à Lucerne

Dimanche 7 juillet 2019, près de 2000 invités ont participé au baptême de Maycol Junior, fils de Géraldine Knie et de Maycol Errani, sous le chapiteau du Cirque Knie à lAllmend de Lucerne. Une tradition de la famille Knie qui se poursuit à l’occasion des 100 ans du cirque national.

Dimanche matin, 7 juillet 2019, dans la lumière bleue des coulisses, les chevaux arabes aux narines fumantes et les artistes en costumes scintillants du Cirque Knie ont laissé la place à 100 servants de messe. Pour l’occasion, le chapiteau du cirque national suisse avait était transformé en un grand espace de célébration pour le baptême du dernier arrivé de la famille Knie, Maycol Alexander, Fils de Maycol et Géraldine Knie-Errani.

Comme un spectacle de cirque

La célébration a été préparée comme un vrai spectacle de cirque. Adrian Bolzern, le curé de la paroisse Pierre et Paul d’Aarau a présidé la célébration. Mathias Mutter a intérpreté «My Way» de Frank Sinatra.

Depuis la fin des années 1970, l’Allemand a été l’assistant du Père Heinzpeter Schönig, qui dirigeait les célébrations liturgiques du cirque Knie à Lucerne: «Dans l’atmosphère particulière du cirque, les gens reconnaissent des images symboliques de la vie. La piste de cirque est un grand espace de présentation. C’est pourquoi les détails ont été particulièrement soignés».

Musiciens de toute la Suisse

Deux chorales ont participé à la célébration: le chœur «Bruder Klaus Oberwil Zug» et le chœur de l’église «Concordia Ausserdomleschg». S’y sont ajoutés des musiciens de différentes régions de Suisse.

Une tradition de famille

Lucerne est un lieu traditionnel de célébration pour la famille Knie. Géraldine Knie et sa fille Chanel Marie, Nina et Timothy Knie, les petits enfants de Franco Knie ont été baptisés à Lucerne. De plus, Fredy Knie s’est marié au bord du lac des Quatre-Cantons. (cath.ch/kath.ch/VR/DP)

 

Maycol Alexander Knie est né le 3 novembre 2017 et fait partie de la 8ème génération de la famille Knie. | © Vera Rüttimann
8 juillet 2019 | 17:01
par Davide Pesenti
baptême (39) , cirque (3)
Partagez!