L'église de Bex sera en travaux durant une bonne partie de 2019. | DR
Suisse
L'église de Bex sera en travaux durant une bonne partie de 2019. | DR

Bex: catholiques et protestants sous le même toit

08.01.2019 par Bernard Hallet avec 24heures

Les catholiques de Bex (VD) assisteront en 2019 à la messe au temple, mis à leur disposition par la paroisse protestante. Le temps que dureront les travaux de rénovation de leur église, explique le quotidien 24heures le 8 janvier 2019.

Les protestants de Bex laisseront le temple aux catholiques tous les samedis à 18h ces prochains mois alors qu’ils célèbreront le culte le dimanche à 10h. En effet, les fidèles n’ont plus d’église en raison des travaux de rénovation qui vont durer une bonne partie de l’année.

La paroisse des Avançons mettra deux armoires à disposition pour le matériel du culte catholique. “Et si les fidèles protestants se trompent et viennent au temple lors de notre messe, ils seront les bienvenus s’ils veulent rester!“, lance le curé Rolf Zumthurm.

La communauté catholique très vivante rassemble chaque dimanche une centaine de fidèles. Les plus fervents pourront venir se recueillir durant la semaine dans une chapelle provisoire aménagée au rez de l’école Nord de l’Allex. La messe du mercredi à 19h30 y sera célébrée. (cath.ch/24heures/bh)


Toutes les Eglises protestantes de Suisse étaient réunies pour la célébration du 500e anniversaire de la Réforme à la collégiale de Berne, en 2017 (photo Maurice Page)

Les 26 Eglises protestantes de Suisse en marche vers plus de communion

120 feux de l'Avent, ici au Boët (VD) en 2017, ont été allumés le 2 décembre 2018. | © Crêt-Bérard

L’Avent: les contre-feux du pasteur Nicole-Debarge

Actualités ›