Brésil: Le pape souhaite du bonheur à un couple gay qui a baptisé ses enfants adoptés

Le pape François a adressé par courrier ses vœux le bonheur à la famille de Toni Reis, le responsable du groupe «Dignité», qui représente la communauté LGBT de l’Etat du Parana, dans le sud du Brésil. Avec son époux, David Harrad, ils ont en effet baptisé, dans la cathédrale de Curitiba, les trois enfants qu’ils viennent d’adopter.

Après le baptême, en avril dernier, de Jessica, Felipe et Alyson par l’archevêque de Curitiba Mgr José Antonio Peruzzo, Toni Reis avait adressé au pape un courrier relatant cette cérémonie. «Nous avons été émus de la bénédiction des enfants par l’Eglise, a raconté Toni Reis. C’était le souhait des enfants d’être baptisés. Comme nous sommes ensuite allés à Rome, nous avons envoyé un courrier au pape afin de remercier l’Eglise catholique pour nous avoir reçus et acceptés, bien que nous, homosexuels, aurions été brûlés durant la sainte Inquisition».

«Un sujet intime et familial»

Au retour de son voyage, la famille a trouvé une lettre signée par le conseiller du Vatican, Mgr Paolo Borgia, avec la photo et la signature du pape François. «Nous avons été très heureux et émus. C’est un sujet intime et familial, mais nous avons néanmoins décidé de diffuser ce courrier pour montrer que les choses sont en train de bouger au sein de l’Eglise, dans la relation avec la communauté LGBT».  «C’est la lettre d’un prêtre de haut rang et ceci est un fait, a martelé Toni Reis. J’ai voulu montrer ce papier affranchi et les signatures pour qu’il n’y ait aucun doute».

Bénédiction apostolique

Dans la lettre de félicitations adressée par l’intermédiaire de Mgr Borgia, outre les remerciements, le prélat indique que «le pape François lui aussi vous adresse ses félicitations, invoquant pour votre famille l’abondance des grâces divines, afin de vivre constamment et fidèlement la condition de chrétiens, comme bons fils de Dieu et de l’Eglise, et vous envoie une propitiatoire bénédiction apostolique, demandant de ne pas oublier de prier pour lui». (cath.ch/jcg/be)

 

 

10 août 2017 | 17:29
par Jacques Berset
Brésil (280) , Curitiba (1) , LGBT (10) , pape françois (1593)
Partagez!