La Vierge d'Aparecida est l'objet d'une grande dévotion au Brésil (Photo:Enrique Lopez-Tamayo Biosca/Flickr/CC BY 2.0)
International

Brésil: Un prédicateur évangélique compare la Vierge d'Aparecida à une bouteille de Coca

La vidéo d’un prédicateur évangélique se moquant de la Vierge noire d’Aparecida en la comparant à une bouteille de Coca-Cola suscite l’ire des catholiques brésiliens. Ils dénoncent une agression inacceptable contre la sainte patronne du pays.

Dans sa vidéo, le pasteur Agenor Duque, de la Iglesia Plenitud del Poder de Dios (Eglise de la plénitude du pouvoir de Dieu) non content de professer des insultes envers la patronne du Brésil exhorte ses fidèles à détruire les images de la Vierge ou des saints qu’ils ont dans leurs maisons.

Marie, la mère de tous

Dénonçant une agression ridicule et inutile contre une image de Marie, le Père Zezinho, prêtre catholique, rappelle que la Mère de Jésus est la mère des noirs, des Indiens, des Européens, des Esquimaux, des Arabes, des esclaves et des hommes libres…, parce qu’elle porte les douleurs et les croix de ceux qui souffrent.

Le pasteur qui se prétend plus fidèle à Jésus que les catholiques, parce qu’il ne demande pas l’intercession de Marie et des saints, intercède pourtant lui aussi pour ses ouailles. C’est exactement ce que fait Marie au paradis, au côté de son Fils, explique le prêtre.

C’est une chose de publier une vidéo d’une Eglise et de montrer ce qu’elle prêche. C’est en une autre de vilipender le culte d’une autre Eglise. Si quelqu’un voulait poursuivre le pasteur Duque en justice pour mépris de la religion et des symboles religieux, il aurait bien du mal a prouvé qu’il n’a pas attaqué notre foi, conclut le prêtre. (cath.ch/acip/mp)

La Vierge d'Aparecida est l'objet d'une grande dévotion au Brésil
19 août 2017 | 15:23
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Aparecida (18), Brésil (389), Vierge Marie (117)
Partagez!