Le cardinal Burke enquête dans le Pacifique

20.02.2017 par I.MEDIA

Le cardinal Raymond Burke et les délégués du Vatican ont achevé leur enquête sur des allégations d’abus sexuels concernant l’archevêque de l’île de Guam dans le Pacifique rattachée aux Etats-Unis, Mgr Anthony Apuron, affirme The Guam Daily Post le 20 février 2017.

La délégation du tribunal ecclésiastique doit faire la lumière sur des accusations d’abus sexuels, dénoncées par Mgr Aupuron comme des calomnies. En marge de cette enquête, le cardinal Burke a affirmé au National Catholic Register le 18 février qu’il n’avait pas été envoyé à Guam par le pape lui-même, mais par la Congrégation pour la doctrine de la foi, comme le veut ce type de procédure. Il ne s’agit donc pas d’une “punition“, comme l’affirmaient certains commentaires de presse, en lien avec la crise qui a secoué l’Ordre de Malte dont il est le patron. Le prélat espère pouvoir conclure son enquête avant l’été. (cath.ch/imedia/mp)


Pierre Pistoletti, lauréat du Swiss Press Award 2019 dans la catégorie ‘Press online’ | © photo: Swiss Press Photo Alessandro della Valle Keystone SDA ATS

Pierre Pistoletti lauréat du 'Swiss Press Award 2019'

En Afrique, le viol de religieuses par des membres du clergé reste tabou. | ©flickr/JeffreyBruno/CC BY-NC-ND 2.0

Les contemplatives de Suisse romande horrifiées par les abus sexuels sur des religieuses

Actualités ›