Un quartier de Lilongwe au Malawi. (Photo: Flickr/
neiljs/CC BY 2.0)
International

Le cardinal Filoni visite le monastère des clarisses de Lilongwe

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a rendu visite, le 7 novembre 2016, au monastère des Clarisses de Lilongwe, au Malawi.

«Ce monastère est une lumière qui guide, un phare de spiritualité, une floraison de vocations locales ayant pour mission de fournir chaque jour le soutien de la prière à l’œuvre d’évangélisation qui se déroule au-delà de ces murs», a relevé le prélat. Le cardinal a remercié les clarisses pour leur témoignage rendu à la vie consacrée, comme pour leur travail exemplaire et pour les prières continuelles offertes comme contribution à cette Eglise locale.

Commentant les lectures de la liturgie du jour, il a souligné l’importance de la vie contemplative pour la mission de l’Eglise. Citant le pape François, il les a exhortées: «N’oubliez pas que votre vie communautaire doit être un reflet de l’amour de la Très Sainte Trinité». Après la messe, chez les clarisses, le cardinal a rendu visite au centre géré par les religieuses de Mère Teresa. Il est ensuite parti pour Lusaka, afin de poursuivre sa visite pastorale en Zambie. (cath.ch-apic/fides/mp)

Un quartier de Lilongwe au Malawi.
8 novembre 2016 | 14:24
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Malawi (38), Monastère (68)
Partagez!