Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens (Photo:  Jacques Berset)
Suisse
Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens (Photo: Jacques Berset)

Le cardinal Koch honoré par une université slovaque

04.10.2017 par Maurice Page

Le cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, a reçu, le 2 octobre 2917, la médaille d’or de l’Université Comenius de Bratislava.

Cette récompense honore sa contribution personnelle au développement de la théologie catholique et son engagement pour l’approfondissement du dialogue entre les religions et les peuples.

Fondée en 1919, l’Université Comenius de Bratislava est la pus grande et la plus ancienne université de Slovaquie. Elle doit son nom à Comenius, ou Jan Amos Komenský (1592-1670) philosophe, grammairien et pédagogue tchèque, membre du mouvement protestant des Frères tchèques. L’université Comenius possède deux facultés de théologie, l’une catholique, l’autre protestante. (cath.ch/kap/mp)


Sous le regard de Joseph et Marie l'oecuménisme de la rencontre: Jerry Pillay Président de la CMER, cardinal Kurt Koch, Gottfried Locher, président de la FEPS, Justin Welby, primat de l'Eglise Anglicane, Margot Kässmann, Eglise évangélique d'Allemagne (photo Maurice Page)

Mission et œcuménisme sont inséparables, note le cardinal Koch

Le pape François visite l'Université catholique pontificale du Chili | © PUCC

Devant le monde universitaire chilien, le pape plaide pour l’interdépendance des savoirs

Actualités ›