Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du saint-Siège a appelé à prier pour le futur de la Colombie. “Bienheureux sont les Colombiens qui pleurent, car ils seront consolés". (Photo: Flickr/Valsts kanceleja/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-NC-ND 2.0</a>)
International
Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du saint-Siège a appelé à prier pour le futur de la Colombie. “Bienheureux sont les Colombiens qui pleurent, car ils seront consolés". (Photo: Flickr/Valsts kanceleja/CC BY-NC-ND 2.0)

Cardinal Parolin: "Les Colombiens ont affronté les tourments sans perdre l’espérance"

27.09.2016 par I.Media

Les Colombiens ont affronté les tourments et d’obscurs nuages noirs, sans perdre l’espérance. Ils ont la nécessité d’être réchauffés et aimés", a déclaré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État au Saint-Siège, le 26 septembre 2016, en marge de la signature des accords de paix finaux entre le gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Abonnés

Pierre-Yves Fux, ici en 2015 à Rome, l'ambassadeur suisse près le Saint-Siège, ne manque jamais la cérémonie des voeux du pape. (Photo: B. hallet)

L'ambassadeur suisse revient sur l'"encyclique" diplomatique du pape

Les dirigeants chinois appellent les catholiques du pays à se désolidariser de Rome. (Photo: Flickr/Joe Hunt/CC BY 2.0)

Chine: les dirigeants appellent les catholiques chinois à se séparer de Rome

Actualités ›