Le Royaume-Uni s'est séparé de l'Europe (Photo:RareClass/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican
Le Royaume-Uni s'est séparé de l'Europe (Photo:RareClass/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Cardinal Parolin: "La crise du Brexit doit devenir une opportunité"

14.07.2016 par I.MEDIA

Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a souhaité, à propos du Brexit, que “ce moment de crise se transforme en opportunité en vue d’une réflexion plus profonde“, en Europe.

Alors que certains “demandent plus d’Europe“ et d’autres au contraire “des structures supranationales plus proches des exigences de la population“ avec “plus d’espace pour chaque Etat“, le Brexit a représenté “une grosse secousse“ pour le Vieux continent. C’est ce que confie le secrétaire d’Etat du Saint-Siège dans une interview publiée le 13 juillet 2016 par L’Osservatore Romano.

“Nous sommes dans une période historique particulière où, de nombreuses parts, on demande que l’Europe soit pensée à frais nouveaux“, commente le cardinal Pietro Parolin. “Il existe diverses instances qui doivent réfléchir“, explique le haut prélat, souhaitant que “ce moment de crise se transforme en opportunité en vue d’une réflexion plus profonde“, et avec l’aide des Eglises et communautés chrétiennes. (cath.ch-apic/imedia/ami/rz)


Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Vatican | © Jacques Berset

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du pape

Le pape François préfère le dialogue à la confrontation pour améliorer la situation de l'Eglise catholique en Chine | © John Ragai/Flickr/CC BY 2.0)

Accord Saint-Siège-Chine: Pour assurer une "vie normale" aux catholiques

Actualités ›