Le Royaume-Uni s'est séparé de l'Europe (Photo:RareClass/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Cardinal Parolin: «La crise du Brexit doit devenir une opportunité»

Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a souhaité, à propos du Brexit, que «ce moment de crise se transforme en opportunité en vue d’une réflexion plus profonde», en Europe.

Alors que certains «demandent plus d’Europe» et d’autres au contraire «des structures supranationales plus proches des exigences de la population» avec «plus d’espace pour chaque Etat», le Brexit a représenté «une grosse secousse» pour le Vieux continent. C’est ce que confie le secrétaire d’Etat du Saint-Siège dans une interview publiée le 13 juillet 2016 par L’Osservatore Romano.

«Nous sommes dans une période historique particulière où, de nombreuses parts, on demande que l’Europe soit pensée à frais nouveaux», commente le cardinal Pietro Parolin. «Il existe diverses instances qui doivent réfléchir», explique le haut prélat, souhaitant que «ce moment de crise se transforme en opportunité en vue d’une réflexion plus profonde», et avec l’aide des Eglises et communautés chrétiennes. (cath.ch-apic/imedia/ami/rz)

Le Royaume-Uni s'est séparé de l'Europe
14 juillet 2016 | 09:44
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Brexit (19), Europe (124), Pietro Parolin (285)
Partagez!