Certains propos du pape déformés pour servir la «pensée unique», déplore le cardinal Bagnasco

Rome, 19 mai 2015 (Apic) «Certaines paroles du pape, qui ne sont pas en ligne avec la pensée unique, sont parfois sélectionnées et dissimulées par des personnes ayant d’autres paroles à faire valoir et à diffuser dans l’opinion publique». C’est ce qu’a regretté le cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le 19 mai 2015, dans son discours d’ouverture de la 68e assemblée générale de la CEI, introduite la veille par le pape François au Vatican.

Saluant ainsi le «haut magistère du pape» dont la société actuelle «n’a jamais eu autant besoin», le cardinal Bagnasco a notamment fustigé le projet de loi actuellement en préparation en Italie autorisant les unions civiles pour les personnes de même sexe.

Le cardinal italien dénonce les «unions civiles homosexuelles»

Le haut prélat a ainsi pointé du doigt les «unions civiles homosexuelles» et la «possibilité de l’adoption» pour ces couples qui devrait, selon lui, être logiquement adoptée par la suite.

«Le désir de maternité ou de paternité ne pourra jamais se transformer en droit, pour personne», a-t-il également déclaré. «Il est évident que bientôt le recours à la Gestation pour autrui (GPA), qui exploite indignement (…) la femme et réduit l’enfant à un objet marchand, sera bientôt légitimé», a en outre déploré le cardinal italien, faisant le lien avec la «culture du déchet» plusieurs fois dénoncée par le pape. (apic/imedia/lf/be)

19 mai 2015 | 17:49
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!