Le cardinal Georges Cottier lors de l'ordination épiscopale de Mgr Charles Morerod en 2011 (photo Jacques Berset)
Vatican

Condoléances : Le pape François salue le «zèle sacerdotal et l’amabilité paternelle» du cardinal Cottier

Au lendemain du décès du cardinal suisse Georges Cottier, survenu dans la soirée du 31 mars 2016, le pape François fait «mémoire de sa foi solide, de son amabilité paternelle et de son intense activité culturelle et ecclésiale», notamment au service des papes Jean-Paul II et Benoît XVI, comme théologien de la Maison pontificale.

Le pape François a adressé un télégramme de condoléances à la sœur du défunt, Marie-Emmanuelle Pastore Cottier. Il dit avoir appris avec émotion le décès du haut prélat, et fait part de sa «vive participation» au deuil qui touche tous les proches de ce «serviteur zélé de l’Evangile».

Le pontife adresse une fervente prière au Seigneur pour qu’Il «accorde au cardinal défunt la récompense promise à ses fidèles disciples», rendant encore hommage à son zèle sacerdotal et à son dévouement envers l’Eglise et le souverain pontife.

Les obsèques du dominicain seront célébrées le 2 avril, à 8h30, dans la basilique Saint-Pierre, par le cardinal Angelo Sodano, doyen du collège cardinalice, avec la présence des cardinaux, archevêques et évêques de la curie romaine. Au terme de la messe de funérailles, le pape François présidera le rite de l’ultima commendatio et de la valedictio, prières d’envoi et d’adieu. (cath.ch-apic/imedia/mp)

Le cardinal Georges Cottier lors de l'ordination épiscopale de Mgr Charles Morerod en 2011 (photo Jacques Berset)
1 avril 2016 | 14:27
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
cardinal (150), Décès (233), Georges Cottier (8)
Partagez!