La construction du premier monastère orthodoxe au Japon a commencé à Adziro | © Pravlife
International

Construction du premier monastère orthodoxe masculin au Japon

La construction du premier monastère orthodoxe masculin au Japon a commencé, en juillet 2018. Le couvent sera dédié au grand missionnaire russe au Japon, Nicolas Kassatkine, (1836-1912).

Le nouveau monastère est situé à Adziro, dans la préfecture de Shizuoka, au centre du pays, rapporte le site orthodoxie.com. Le terrain destiné au monastère a été acquis en juin 2018, avec la bénédiction du métropolite de Tokyo et de tout le Japon Daniel. Le 3 juillet, le premier office l’emplacement de la future église a été célébré par les deux membres de la communauté monastique.

L’annonce officielle du début de la vie monastique à Adziro a été faite lors de l’assemblée ordinaire de l’Église orthodoxe du Japon, qui a eu lieu les 7 et 8 juillet à Tokyo. Un grand évangéliaire en langue japonaise, dans la traduction de Nicolas Kassatkine, imprimé à la laure de Serguiev Possad, a été offert au futur monastère.

L’installation d’un monastère masculin au Japon est un projet de langue date de l’Eglise orthodoxe. Ses responsables estiment que la forte tradition monastique bouddhiste japonaise ser un net avantage pour l’établissement de ce monastère. (cath.ch/com/mp)

 

La construction du premier monastère orthodoxe au Japon a commencé à Adziro | © Pravlife
25 juillet 2018 | 16:56
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!