La basilique de Saint-Jean-de-Latran est la cathédrale du diocèse de Rome (Photo: Nino Gualdoni/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-NC-ND 2.0</a>)
Vatican
La basilique de Saint-Jean-de-Latran est la cathédrale du diocèse de Rome (Photo: Nino Gualdoni/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Au début du carême, l'évêque de Rome rencontrera son clergé

13.02.2018 par I.MEDIA

Le pape François rencontrera les prêtres et les diacres de Rome le jeudi 15 février 2018 à l’occasion d’une célébration à la cathédrale Saint-Jean-de-Latran. Cette rencontre du pontife avec le clergé du diocèse dont il est l’évêque a lieu chaque année au début du carême.

Au cours de cette liturgie pénitentielle communautaire, les prêtres et les diacres auront la possibilité de se confesser. Selon le communiqué, le pape prendra la parole à la fin de la cérémonie. Cette rencontre doit se tenir à huis clos.

A cette occasion, les communautés sont également invitées à réfléchir sur les “maladies spirituelles”, comme l’économie de l’exclusion, la paresse égoïste ou encore l’individualisme confortable. Pour vivre ce temps avec profit, Mgr Angelo De Donatis, vicaire pour le diocèse de Rome, conseille la lecture de la première exhortation apostolique du pape François Evangelii Gaudium (La joie de l’Evangile 2013). (cath.ch/imedia/mp)


La messe pour la France a été célébrée dans la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome (Photo:Paval Hadzinski/Flickr/CC BY-NC-ND)

La France souhaite approfondir les "liens d’amitié et de confiance" avec le Saint-Siège

La basilique Saint-Jean de Latran la nuit | © Jacques Berset

Célébration liturgique au Latran lors de la venue d'Emmanuel Macron le 26 juin

Actualités ›