Délégation du Conseil français du culte musulman au Vatican le 3 novembre

Le pape François va recevoir au Vatican cinq membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) le 3 novembre prochain. La délégation sera emmenée par le président du CFCM, Anouar Kbibech.

Cette personnalité française d’origine marocaine a succédé au Franco-Algérien Dalil Boubakeur à la tête du Conseil français du culte musulman le 30 juin 2015. La délégation est composée des membres de la direction collégiale du bureau exécutif, dont le président, les trois vice-présidents et le secrétaire général Abdallah Zekri.

Rencontre organisée par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux

Prévue depuis longue date, la rencontre est organisée par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, présidé par le cardinal Jean-Louis Tauran. Selon la radio France Bleu Gard Lozère, les membres du CFCM seront reçus en audience privée par le pape François.

Rappelons qu’à l’appel du CFCM, plusieurs centaines de fidèles musulmans ont assisté aux messes célébrées en hommage au Père Jacques Hamel, le 31 juillet 2016, dans toute la France. Le prêtre a été égorgé le 26 juillet dernier par deux djihadistes, alors qu’il célébrait la messe. Ce geste avait été apprécié à Rome.  (cath.ch-apic/imedia/com/be)

 

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman
11 octobre 2016 | 16:12
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!