"Avarice" d'Emiliano Fittipaldi et "Chemin de croix",  de Gianluigi Nuzzi, deux ouvrages qui constituent l'affaire "Vatileaks 2"
Vatican

18 et 10 mois de prison pour les deux principaux accusés du procès 'Vatileaks 2'

Le verdict est tombé dans le procès «Vatileaks 2» sur le vol et la diffusion de documents confidentiels sur les finances du Saint-Siège. Les deux principaux accusés écopent de 18 mois et de 10 mois de prison.

Le Tribunal du Vatican a condamné l’Espagnol Mgr Angel Lucio Vallejo Balda à 18 mois de réclusion et l’Italienne Francesca Chaouqui à 10 mois avec sursis, dans l’après-midi du 7 juillet 2016.

Les journalistes Emiliano Fittipaldi et Gianluigi Nuzzi s’en tirent bien

Le Tribunal a en outre acquitté Nicola Maio, assistant du prélat espagnol, et déclaré son incompétence juridictionnelle concernant les deux journalistes Emiliano Fittipaldi et Gianluigi Nuzzi.

Le verdict a été prononcé au terme d’un procès de huit mois ouvert le 24 novembre 2015, peu après la publication de documents confidentiels sur les finances du petit Etat dans deux ouvrages, celui de Gianluigi Nuzzi, un bestseller intitulé «Chemin de croix», et celui d’Emiliano Fittipaldi, auteur de d’»Avarice».  (cath.ch-apic/imedia/be)

«Avarice» d'Emiliano Fittipaldi et «Chemin de croix», de Gianluigi Nuzzi, deux ouvrages qui constituent l'affaire «Vatileaks 2»
7 juillet 2016 | 18:06
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!