"Avarice" d'Emiliano Fittipaldi et "Chemin de croix",  de Gianluigi Nuzzi, deux ouvrages qui constituent l'affaire "Vatileaks 2"
Vatican
"Avarice" d'Emiliano Fittipaldi et "Chemin de croix", de Gianluigi Nuzzi, deux ouvrages qui constituent l'affaire "Vatileaks 2"

18 et 10 mois de prison pour les deux principaux accusés du procès 'Vatileaks 2'

07.07.2016 par I.Media

Le verdict est tombé dans le procès “Vatileaks 2” sur le vol et la diffusion de documents confidentiels sur les finances du Saint-Siège. Les deux principaux accusés écopent de 18 mois et de 10 mois de prison.

Le Tribunal du Vatican a condamné l’Espagnol Mgr Angel Lucio Vallejo Balda à 18 mois de réclusion et l’Italienne Francesca Chaouqui à 10 mois avec sursis, dans l’après-midi du 7 juillet 2016.

Les journalistes Emiliano Fittipaldi et Gianluigi Nuzzi s’en tirent bien

Le Tribunal a en outre acquitté Nicola Maio, assistant du prélat espagnol, et déclaré son incompétence juridictionnelle concernant les deux journalistes Emiliano Fittipaldi et Gianluigi Nuzzi.

Le verdict a été prononcé au terme d’un procès de huit mois ouvert le 24 novembre 2015, peu après la publication de documents confidentiels sur les finances du petit Etat dans deux ouvrages, celui de Gianluigi Nuzzi, un bestseller intitulé “Chemin de croix”, et celui d’Emiliano Fittipaldi, auteur de d'”Avarice”.  (cath.ch-apic/imedia/be)


Le journaliste et écrivain italien Gianluigi Nuzzi dénonce les scandales au Vatican | Facebook

Gianluigi Nuzzi: "La promesse de tolérance zéro du pape François n'est que du marketing"

Le journaliste italien Gianluigi Nuzzi, ici en 2016 lors du procès Vatileaks 2. | © Keystone

Vatican: le journaliste Gianluigi Nuzzi accuse

Actualités ›