Les prêtres du diocèse de Rome doivent fermer leurs églises | © Pixabay
International

Diocèse de Rome: les prêtres doivent fermer leurs églises

«Jusqu’au vendredi 3 avril, l’accès aux églises paroissiales et non paroissiales du diocèse de Rome […] est interdit à tous les fidèles», déclare le cardinal Angelo De Donatis, vicaire du pape François pour le diocèse de Rome, dans un communiqué du Vicariat de Rome publié le 12 mars 2020.

Jusqu’alors, les messes étaient autorisées mais des consignes de sécurité sanitaire devaient être respectées. Le cardinal italien demande désormais aux »prêtres responsables» de prendre des mesures pour »donner suite à cette disposition», en premier lieu en procédant à la »fermeture des lieux de culte». Seuls les oratoires des communautés restent accessibles, cependant uniquement à ceux qui sont membres desdites communautés. En conséquence, «les fidèles sont donc libérés de l’obligation de respecter le précepte de fête» pendant cette période.

Le cardinal De Donatis rappelle que cette mesure est »destinée au bien commun». Il souligne que les maisons des fidèles peuvent être des »Eglises domestiques» en cette période, rappelant le passage d’Evangile des ‘compagnons d’Emmaüs’ dans lequel le Christ déclare: «à partir du moment où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux». (cath.ch/imedia/cd/bh)

Les prêtres du diocèse de Rome doivent fermer leurs églises | © Pixabay
13 mars 2020 | 09:03
par I.MEDIA
Coronavirus (579), Rome (327)
Partagez!