Les migrants sont restés plus de deux semaines sur le Sea-Watch | © thechurchinmalta.org
Vatican
Les migrants sont restés plus de deux semaines sur le Sea-Watch | © thechurchinmalta.org

Drame des migrants: le pape François rencontre des maires espagnols

10.02.2019 par I.Media

La maire de Madrid, Manuela Carmela, et celle de Barcelone, Ada Colau, ainsi qu’Oscar Camps, fondateur d’Open Arms, une ONG œuvrant pour les migrants en mer, ont été reçus en privé par le pape François, a annoncé un communiqué du Saint-Siège le 9 février 2019.

Durant cette rencontre, le thème des migrants a été particulièrement abordé, a expliqué Alessandro Gisotti, directeur ad interim de la salle de presse du Vatican.

Non aux “discours de la peur”

Selon la maire de Barcelone, les protagonistes se sont entendus sur le besoin de “promouvoir avec plus de force et de conviction que jamais des valeurs humanistes”, à l’heure “des discours de la peur”.

Les trois personnalités sont présentes à Rome ces deux jours afin de participer à une réunion avec des maires de différentes villes italiennes pour remédier au blocus de plusieurs bateaux de migrants. Le 14 janvier dernier, l’ONG Open Arms accusait le gouvernement espagnol de bloquer ses bateaux pour l’empêcher de secourir des migrants. Plusieurs navires d’autres associations ont également été bloqués ces dernières semaines en Europe, au large des côtes italiennes notamment. (cath.ch/imedia/cg/be)


Pour le pape François, la vraie conversion doit toucher jusqu'au "fond des poches" | © Mazur/episkopat.pl

Pape François: la vraie conversion doit toucher jusqu'au "fond des poches"

Il sera question de la présence d'un représentant pontifical permanent au Vietnam. | © Flickr/R. Simmonds/CC BY-NC-ND 2.0

Un représentant pontifical bientôt nommé au Vietnam?

Actualités ›