Vatican

Emmanuel Macron s’est entretenu avec le pape au sujet du changement climatique  

Le président de la République française Emmanuel Macron a appelé le pape François dans la soirée du 2 juin 2017 pour aborder les questions liées au changement climatique et aux migrants, a indiqué l’Elysée à l’agence Reuters le même jour.

Selon la présidence française, Emmanuel Macron «a remercié le pape François pour son action avant et pendant la COP21 et sa mobilisation en faveur de l’accord de Paris». L’entretien survient au lendemain de l’annonce par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris.

Pour un accueil décent des réfugiés

Le pape et le président français se sont mis d’accord pour échanger sur les initiatives qui seront prises dans les semaines qui viennent en faveur du climat, a indiqué l’Elysée. Le pontife a par ailleurs «rappelé l’importance de l’accueil décent des réfugiés en Europe, en saluant les prises de position du président Macron sur ce sujet».

Le chef de l’Etat français a en outre invité le pape à se rendre en France à la date qui conviendrait le mieux. Le pape l’a remercié sincèrement pour cette invitation.

Cet échange téléphonique d’une dizaine de minutes représente le premier entretien entre Emmanuel Macron et le pape François. (cath.ch/imedia/ah/rz)

Emmanuel Macron a téléphoné au pape François
3 juin 2017 | 14:06
par Raphaël Zbinden
Partagez!