Au Etats-Unis, il est très facile d'acheter un fusil mitrailleur AR-15 | Flickr  CC BY  2.0
International
Au Etats-Unis, il est très facile d'acheter un fusil mitrailleur AR-15 | Flickr CC BY 2.0

Etats-Unis: le cardinal DiNardo dénonce la fusillade de Santa Fe

21.05.2018 par Maurice Page

A la suite de la fusillade qui a fait dix morts, le 18 mai 2018, dans une école secondaire de la région de Houston, le cardinal Daniel N. DiNardo, archevêque de Galveston-Houston, a appelé la société américaine à “s’efforcer de trouver un moyen de mettre fin à ces actes insensés de violence armée dans nos écoles et nos communautés.” “En tant que nation, nous devons, ici et maintenant, dire définitivement: plus de mort !”, a-t-il insisté.

Le cardinal s’est dit profondément attristé et a assuré que sa prière et celles des catholiques sont avec les “victimes et les familles des personnes tuées et blessées dans cette horrible tragédie”.

Dans une déclaration séparée en tant que président de la Conférence des évêques des États-Unis, (USCCB) le cardinal DiNardo a souligné “l’évidente fragilité de notre culture et de notre société, de sorte que les enfants qui sont allés à l’école ce matin pour apprendre et les enseignants qui sont allés les instruire ne rentreront pas à la maison.”. “En tant que nation, nous devons, ici et maintenant, dire définitivement: plus de mort !”

La fusillade dans l’école de Santa Fe a eu lieu seulement trois mois après l’attaque de Parkland, en Floride, qui avait fait 18 morts. Un suspect âgé de 17 ans a été arrêté. Au Texas, le 5 novembre dernier, une fusillade avait déjà fait 26 morts dans l’église baptiste de Sutherland Springs. (cath.ch/cns/mp)


Brett Kavanaugh, juge pressenti à la Cour suprême des Etats-Unis | © Kevin Dietsch/Keystone

Donald Trump nomme le catholique Brett Kavanaugh à la Cour suprême

Le cardinal Brenes et sa délégation évacués de la basilique de Diriamba | Twitter

Nicaragua: le cardinal Brenes agressé dans une église

Actualités ›