Frère Aloïs, prieur actuel de la Communauté de Taizé (Photo: Taizé)
Vatican

Frère Alois, prieur de Taizé, a été reçu par le pape

Le pape François a reçu en audience privée, le 12 mars 2018, Frère Alois, prieur de Taizé (France), rapporte un communiqué de la communauté œcuménique. Les discussions ont notamment porté sur les prochains rassemblements de jeunes organisés par la communauté en 2018.

Il s»«²agissait de la cinquième rencontre en cinq ans entre les deux hommes. Le religieux a donné des informations au pontife sur les rencontres internationales organisées par Taizé en Ukraine en avril, à Hong Kong en août ou encore à Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Le prieur, précise la communauté, a notamment remercié le pape «pour la manière si pastorale dont il vit son ministère».

Le Frère Alois a également évoqué l»«²accueil des réfugiés que la Communauté de Taizé assume depuis «»³très longtemps»«³. Un accueil qui s»«²est élargi ces dernières années, avec notamment treize musulmans originaires du Soudan et d»«²Afghanistan. Taizé accueille en outre quatre familles réfugiées d’Irak et de Syrie. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Frère Aloïs, prieur actuel de la Communauté de Taizé
13 mars 2018 | 12:02
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!